Intel extreme tuning utility, vous en servez-vous?

Je l’ai installé mais il me donne ce message, pourtant je n’ai aucun programme autre que lui d’ouvert pour Overclocké à moins qu’il y aurait quelques chose dans mon bios de sélectionner mais je ne crois pas car j’ai tout laisser sur «automatique»

http://img155.imageshack.us/img155/8867/erreurxtuservice.png

Uploaded with ImageShack.us

Si tu veux overclocker, c’est par le BIOS et non pas par des logiciels…

je trouvais ca plus simple par logiciel que par le bios…

Ça rend instable le système, ça met des voltages débiles qui pourrait endommager certains composants :neutre:

Ce que je dit, c’est du vécu… Il y a même canardPC qui le dit; de ne pas utiliser ce genre d’utilitaire pour overclocker, il faut passer par le BIOS :sarcastic:

+1, j’ai fais l’expérience avec amd overdrive, et entre le bios et le logiciel c’est le jour et la nuit

Bonjour Carls, il est vrai que c’est plus facile d’overclocker en passant par un logiciel, mais comme le dit les autres posts celà peux s’averer perilleux pour tes éléments (j’en ai fait la douloureuse expérience il y a plusieurs années) tu me dira peut-être depuis ils ont fait des efforts mais bon quand tu cuit un Core2 duo t’as un peu les boules… pour ma part j’overclocke par le bios avec une Evga classified 3 Way mon Core I7 920 à 4,5 Gig et çà marche très bien en respectant les voltages et en allant sur des forums (overclocking Master ou ici sur clubic) tu as des topics interressants suivant le modèle de carte Mere… enfin bref fait comme tu le sens c’est ton matos…
Edité le 12/12/2010 à 11:16

tout a fait d’accord avec les autres passe plutot par le bios et non par des programmes de ce type voila

la base pour o/c c’est le bios les logiciel tiers fourni part ta carte mère sont pas top dutout
tout à fait d’accords avec les autres post

certes c’est plus compliqué part le bios mais sa rend instable ton système
j’ai fait les frais il y a 5 mois avec une config I5,4go ram ddr3 g.skill,asus p7p55d,ati 5850 j’ai o/c le processeur via auto tuning le logiciel tout jolie de asus bha maintenant le pc fait des plantages avec mémory management etc… bien peur que sa les a endommagé =(
Edité le 15/12/2010 à 20:26

Bonjour tout le monde,

Je lisais par hasard cet article et j’avoue que m’avez drolement inquiété… J’ai un nouvel ordi depuis 2 mois et au départ j’avais tenté de l’OC par le Bios. N’étant pas réellement très doué l’OC que j’avais établis au départ dans mon BIOS ne semblait pas stable et faisait planter mon système. Devant mon manque de compétence flagrant, j’ai décidié de tout remettre sur automatique.

Plus tard j’ai trouvé le petit programme EVGA de Asus qui vient avec ma MBoard (une MB ASUS P6X58D-E ) qui me permettait d’OC mon système de façon “artificielle”. Me demandant si c’était vraiment efficace, j’ai fait des tests de 3D Mark et j’ai réellement noté une bonne différence lorsque j’active l’OC artificiel par le logiciel. Cependant, vous commencer à me faire flipper en disant que cela peut abimer les composantes… Disons que je suis inquiet et je me demande si je devrais désactiver les programme…

Puisque le logiciel porte la mention ASUS, je me disais que c’était surement bien construit et sécuritaire…par contre en OC à plus de 22% mon ordi plante de temps de en temps mais si je réduis l’OC tout semble OK…

J’aimerais avoir vos opinions si vous avez 2 secondes…

Joyeuses fêtes!

Quelque soit la marque, ce sont des logiciels marketing :neutre:

Pour un petit overclock, c’est pas grave :jap: mais tu peux très bien le faire par le BIOS, tu as pas besoin de désactiver 36trucs mais faut fixer les voltages.

Merci de ta réponse Kyosho62:) c’est toujours apprécié d’avoir vos opinions. Je vais probabalement désactiver le petit programme Asus sou peu, merci à vous.

Joyeuses Fêtes

ok sa marche Mark 666 je crois que c’est le mieu

merci a toi aussi