FSB Frequency introuvable

Bonjour,

j’essaie de réaliser mon premier O/C sur mon pc qui sera remplacé dans quelque mois. J’ai le ventilateur d’origine fourni avec mon “core2duo E6300 2x 1.8 Ghz” donc je compte faire seulement un O/C de 5-10 % pour m’entrainer. ^^
Mon PC passe les tests OCCT et memtest sans problème.

Sur ma carte mère P5N-E SLI je ne trouve pas le FSB Frequency ou plutôt il est écrit sous une autre forme. Voilà comment ça se présente :

Onglet Advanced :

-> JumperFree Configuration

AI Tuning [manual]
-> FSB & Memory Config

FSB - Memory Clock Mode___[Unlinked]
x FSB - Memory Ratio________[Auto] (en mode linked je peux choisir entre 1:1 ; 5:4 ; 3:2 et Sinc Mode mais je n’ai pas compris à quoi ça sert :frowning: )
FSB (QDR); MHz___________[1066] (voilà mon problème, au lieu d’avoir la forme 7 X xxx MHz j’ai un seul nombre)
Actual FSB (QDR), Mhz______1066.7
MEM (DDR), MHz_________[1067]
Actual MEM (DDR), MHz_____1066.7

Et comment connaitre la fréquence minimale de la RAM ? J’ai G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo). Quand je fais entrer sur “MEM (DDR), MHz” c’est écrit Min = 400 ; Max = 2600, je mets 400 donc ?

Alimentation Fortron 400 W.

Edit : j’ai trouvé une vidéo qui montre comment c’est affiché dans mon BIOS : www.youtube.com…
Edité le 13/10/2010 à 15:42

:hello:

Pour le FSB, c’est normal: On règle la fréquence du bus, pas le mutliplicateur.

Le FSB / Memory Ratio permet d’affecter un ratio à la Ram afin de la faire tourner à un multiple de la fréquence du FSB, le paramètre “sync” permet de faire tourner la RAM à la vitesse du FSB (à moins qu’il y a une subtilité que je ne connaisse pas sur chip Nvidia).

Merci pour ta réponse. :slight_smile:

Donc je met sur Unlinked pour que la fréquence de la mémoire ne change pas et je change seulement FSB (QDR) pour le cpu ?
Edité le 13/10/2010 à 22:04