Fonctionnement Bouton Power

Salut les geekou.

Voila je suis en phase de finaliser (sur papier) la fin de mon “mod”. J’ai conçu le circuit d’éclairage de mes pieds de pc , celui de la plaque en verre qui fera office de panneau latéral avec des gravures dessus et enfin le gainage de chaque câbles présent dans le boitier mais il me reste une question que je me pose.

Voila j’aimerais changer, enfin voir s’il est possible de monter un nouvel interrupteur d’allumage du pc, le bouton power donc, pas le reset. Seulement je me demande comment fonctionne celui ci.

Voila ma version: je pense que c’est juste un contacteur, il fait contacte tant qu’on est appuyé dessus pour envoyer une info, une fois relâché il n’y a plus de signal.

Je me trompe?

Si c’est ça en faite je me demande comment on appel ça dans le jargon électricien, c’est un micro rupteur, un contacteur…??? j’essaye de trouver des boutons sympas mais rien de concret et qui présente les caractéristiques ci dessus.

Zizi

Le bouton “power” d’un PC est un simple bouton-poussoir normalement ouvert: (ouvert au repos)

On appuie desus, il fait contact, on le relache, il revient en position de repos (plus de contact).

bref, si tu ne veux pas te cassé la tête, prend-en un directement sur un vieux boitier et fait juste changer le bout du bouton :neutre:

Mais quel serait alors la dénomination de ce bouton? parce que la plus part des boutons que je trouve sont des boutons poussoir ON/OFF.

Sinon oui, comme tu le dis virus, je vais devoir juste changer la tête du bouton ou bricoler un bon système Home Made ^^. Je voulais mettre quelque chose qui ressemble a ça en faite:

www.conrad.fr…

je crois avoir trouver, en faite il me faut un bouton OFF/Momentané, like this:

www.conrad.fr…

Bonjour,

La réponse de ZiziVert étant confuse, je me permets de donner la dénomination exacte du bouton poussoir : “OFF-(ON) Momentané” (aussi appellé “interrupteur momentané normalement ouvert”).

Je viens de remplacer l’interrupteur Power de la tour de mes voisins. C’est un boîtier PC bon marché où le bouton Power était moulé dans le boîtier, donc pas possible de le changer… via une méthode “normale”.

J’ai donc pris une perceuse avec un gros forêt et j’ai percé à travers le bouton précédent, de manière à l’exploser complètement et laisser un trou adapté au nouvel interrupteur (de diamètre quasiment égal). Puis un point de colle et ça a l’air quasiment d’origine.

Si mes voisins avaient été voir un professionnel, il aurait fait changer le boîtier (40€ pour du bon marché) puis transvasé tous les composants de l’un vers l’autre (donc environ 1 heure de main d’oeuvre) pour un prix total probablement dans les 80€ à 100€. Alors que l’interrupteur m’a coûté seulement 1.75 €. :smiley:

Bon bricolage à vous ! :wink:

C’est gentil de répondre, mais le sujet date de plus de 6 ans, merci d’éviter de déterrer de si vieux sujets :jap: