Downgrader 8600m gt (comment)

Bonjour,

j’essaye de downgrader une carte graphique nvidia 8600m gt sur un portable dell 1720 (à cause du classique message "le pilote graphique blahblah kernel32 a crashé et a ete recuperer) . mais ca marche po. j’ai essayé avec ntune, powerstrip et riva tuner. mais j’ai le meme probleme avec ces trois logiciels, aucun n’accepte les modification de frequences gpu et memoire. quand je fais valider ca revient aux valeurs normales.

il y’a un truc a faire qq part pour que ce soit pris en compte ? bios ?

merci d’avance pour le coup de main.

:hello:

“De downgrader” ? C’est a dire ?

De passer à une version plus ancienne du driver ? Du Bios de la carte ? :heink:

Salut :hello:

Oui juju , je pense exactement comme toi :ane:
mais si non arkel49 , le crash du pilote intervient généralement quand tu joues
avec des réglages dans le jeu qui sont poussés à la limite de la carte graphique d’où
le message du pilote Nvidia :jap:

Downgrader le Gpu ne servira à rien :oui:
Baisse tes options dans les jeux :wink:
Edité le 22/05/2015 à 12:44

Après, vu qu’il s’agit d’une 8600m, j’ai peur que ce soit tout simplement symptomatique d’un GPU défectueux … :arf:

salut,

oui je pensais a baisser un peu les frequences, donwgrader ce n’est pas le bon terme surement, downcloquer peut etre :slight_smile:

sinon ben ca me le fait toujours quelque soit les reglages de jeu, et ca ne me le fait que dans les jeux quasiment, et un peu sur photoshop, et ca depuis des années… avec n’importe quel pilote. mais avec les plus vieux c’est plus stable.

bon je vais continuer a cherchouiller. si vous savez pourquoi ma carte graphique ne veut pas accepter les reglages de ces logiciels je suis preneur , (pilote trop vieux peut etre)…

merci en tout cas de vos avis.

Où prends-tu les pilotes ?

Si c’est directement chez Nvidia et pas chez Dell,le problème vient peut-être de là parce que les fabricants de gpu’s Mobile (Amd et Nvidia) préviennent qu’il vaut mieux utiliser les pilotes du fabricant du pc :neutre:

Je ne trouve plus le lien chez Nvidia (mais je sais qu’il existe) mais ils disent en gros la même chose que chez Amd :

support.amd.com…
Edité le 23/05/2015 à 20:11

c’etait bien un probleme de pilote, celui que j’avais etait trop ancien. merci :slight_smile:
Edité le 25/05/2015 à 22:23

Vu que tu avais dit ceci,personne n’a pensé à te suggérer de mettre les pilotes à jour ^^