Demaine d'aide sur config Watercooling

Bonjour bonjour,

En premier lieux je n’ai jamais fait de watercooling et bon je me dis qu’avant d’acheter un frigo pour refroidir mon serveur, ça coutera mois chère d’essayer le watercooling Clin d’oeil
Alors la config a refroidir est un AMD dual Core X2 6000+ Socket AM2, est est sur une carte mère Zotac GeForce 8200 ITX avec chipset Nvidia Geforce 8200.
J’aimerais refroidir le processeur, car quand il est sollicité il monte a près de 60 - 70°C et bon pas près bon de plus ça arrive que la carte mère se mette en sécurité éteignant la machine Triste actuellement le système de refroidissement est un Scythe BIG SHURIKEN, maintenant je me rend compte que c’est un peu léger Triste
Donc voila pourquoi je suis ici, j’aimerais refroidir la bête, et comme dit plus haut avant le frigo on tente le watercooling. Vu que j’y connais rien je me tourne vers vous.
Je cherche le meilleur ratio pris/perf, est ce qu’il est plus retable de se tourner vers un kit directement ? sachant qui va surement voir pour tout alimenter en extérieur (donc watercase si j’ai tout compris) ou est ce qu’il y a des moyens moins onéreux qu’une watercase? sachant que le serveur étant dans un meuble, cela ne me dérange pas qu’il y est un peu des parties de watercooling dans le compartiment serveur du meuble.

Merci de votre aide et de vos conseilles

colle un vrai rad sur ton proc, une 8200 est passive normalement (ou avec un ventilo dérisoire), aucun intérêt de WC une tel configuration :neutre:

www.materiel.net…
Edité le 03/03/2010 à 15:18

Surtout qu’avec le prix d’un Watercooling tu peux te racheter une bonne config et un VENTIRAD…