Conseils pour gaîner les câbles

Bonjour,
Je voudrai me lancer dans le gainage des câbles de mon PC,
Donc avec de la gaîne tressée et de la thermorétractable, les couleurs seront le bleu et le noir, bref

Tout d’abord j’ai vu qu’il fallait “démonter” les câbles, et pour ça c’est mieux d’avoir des outils adaptés…
En cherchant j’ai trouvé ce kit avec 4 outils
Ou bien ces deux outils :
1
2

Ma première question va être, lesquels choisir ?

Ensuite sur le même site je compte prendre différentes gaines,
Quel diamètre prendre pour les différents câbles ? ( SATA, Alim, MOLEX, ventilos, PCI-E,… )

Et en ce qui concerne les gaînes je compte prendre ce kit de gaînes noires[/url] , [url=http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Kit-de-Gaines-Tressees-2m-Thermo-30cm-3mm-BLEU-UV_9563.html]ce kit de gaînes bleues de 3mm , et d’autres kits de gaînes bleues suivant les diamètres.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Gaine tressée,ok…mais de la thermo rétractable ? :nexath

Ca va sceller tes câbles définitivement et comment faire en cas de panne et changement d’un composant ? on coupe les fils ? :neutre:

J’ai vu que ça fait plus propre et c’est présent dans certains tutos :slight_smile:
Peux toujours y aller au cuter hein ^^

@Blackhalf

Regarde ce tuto
www.overclocking-pc.fr…

Je n’ai pas dit que c’était irréalisable,je donnais simplement mon avis sur ce qui représente à mes yeux beaucoup de chipotages pour pas grand-chose…perso je regarde plus l’écran que l’intérieur de ma tour,mais chacun se focalise sur ce qui lui paraît le plus important :jap: