Comment faire une sauvegarde du bios

salut :fou:

est-ce que quelqu'un me dire comment faire une sauvegarde du bios dans un fichier sur une disquette avant flashage ?

En effet j'ai un bios AMI pour une carte intel .
J'ai trouvé une mise à jour de bios mais je sais pas si lors de l'installation il me sera proposé de faire une sauvegarde. Mais comme il ne faut pas interompre l'upgrade du bios, je préfère m'assurer en faisant une sauvegarde avant.

si vous aviez un log qui me permettrait de sauvegarder le bios AMI çà serait sympas de m'en faire part.

merci d'avance


bonne fin de journée à tous

Tu as un quelconque problème pour que tu veux mettre à jour ?

salut

c’est un pc qui date d’avant 2004 et je viens de trouver sur le site d’intel un firmware pour le bios et j’ai donc décidé (ne risquant plus rien vu l’ancienneté) d’essayer. Mais je vais le faire dans les règles de l’art.

J’ai un AMI sur carte mère Intel.

je sais que pour d’autre marque qu’AMI, il y a une commande, lors de l’installation de la mise à jour, qui permet de sauvegarder l’ancienne version.

Pour AMI je n’en suis pas sûr. Peux-tu me confirmer dans un sens ou dans l’autre ?

il me semble qu’il y a des logs généralistes qui permettent de faire cette sauvegarde mais aussi je crois qu’il ya une commande en ligne de commande qui permet de le faire. Peux-tu m’éclairer en la matière ?

salut

On ne met pas a jour le BIOS pour le plaisir, tu as aucun intérêt a mettre à jour si tu as pas de problème

Salut

ce n’est pas pour le plaisir car je comprend bien que l’on peut planter la machine. T’inquiète le pc est vieux et c’est un pc secondaire que j’ai décidé de débrider un peu en mettant le bios à jour. Par ex j’ai la mémoire maxi qui est à 512 Mo et j’aurais aimer essayer de trouver une solution en flashant.

Je ne risque pas grand chose et de toute façon, une bonne raison pour flasher est aussi l’ancienneté lorsqu’un pc à plus de 10 ans on peut lui donner un coup de jeune. Il le mérite ! :ane:

Mais à part çà, as-tu des idées pour solutionner mon problème ?

A+

www.clubic.com…

On t’a expliqué en long et en large pourquoi ça ne mènerait nulle part…ce n’est pas en flashant le bios que ça va augmenter la capacité de ram que peut gérer le chipset :neutre:

Tu disais “Si je m’arretais à chaque fois que çà coince j’arriverais à rien”,ce n’est pas faux bien sûr…mais il y a aussi des cas où il ne sert à rien de s’obstiner parce que le jeu n’en vaut pas la chandelle ^^
Edité le 03/03/2014 à 03:16

c’est pas en écrivant dessus Ideal du Gazeau qu’on transforme un poney en cheval de course. Tu t’accroches à des chimènes qui ne te mèneront nulle part :neutre:

Si ton PC mérite quelque chose, c’est de faire les choses dans les règles de l’art, pas en jouant au Dr Frankenstein

salut

explication de mes intentions dans le dernier message de ce lien :

www.clubic.com…

je comprends ce que vous dites.
infos : je prends vos commentaires qui sont je suppose pertinents mais à la longue je les prends comme des commentaires qui tournent vers une non politesse.

je pense que j’écoute et tiens compte de vos commentaires. C’est sympa de me répondre. Si vous avez des idées c’est bien sinon …

bonne soirée
Edité le 04/03/2014 à 01:22