Amd fx 8320 be, asrock 990fx extreme3, probleme cpu ratio

bonjour a tous

Avant toutes choses, voici ma config :wink:

CM: asrock 990fx extreme3 (Gigabyte 990fxa UD3 est en commande en remplacement)
Proc: amd fx8320
wathercool: antec kühler h2o 620 (ventilateur enermax magma)
memoire: corsair xms3 2X2 go 1600Mhz (prevois du 2x4 Go)
carte video: MSI R9 270X hawk
SSD kingston V300 120Go
alim: Be-Quiet pure power 730W
boitier zalman z3 plus blanche.

voila je compte overcloker mon amd mais j’ai un souci que j’arrive pas a comprendre.
bon je sais l’asrock 900fx extreme3 (4+1 phase d’alimentation) n’est pas le top en overcloking et c’est pour sa que je change contre la gigabyte 990fxa ud3 (8+2 phase d’alimentation)
apres avoir tout desactiver les options a desactiver, sur CPU-Z j’ai toujour dans multiplier, quant j’oc, genre a 4Ghz donc 20x200,
a coter c’est marquer 20 (7-20). et quant jutilise prim95 arriver a un certain moment ben je decend a 1.4ghz donc a 7x200.
pouvais vous me dire pour quelle raison sa me fait sa et il a t’il quelle que chose dans le bios pour le desactiver?

merci part avance.
Edité le 07/05/2014 à 07:37

:wink:
Edité le 07/05/2014 à 07:36

Salut,
quand tu a oc ton proco esque tu a désactiver les c6/7 stat tous c’est truck qui réduise le voltage en idle ?

salut et merci de repondre
alors oui tout est desactivé

Bizarre pourtant vue se que tu décris sa ne peut venir que de la :heink:
quand le pc est en idle esque le ratio oscile ou se stabilise ?
Pour ta carte mere j’ai vue que le c6 stat s’appelle le Core C6 mode si il et désactiver ,réactive le est regarde si il y a un changement.
Si il n’y en a pas peut etre que le réactiver-désactiver réglera le problème.

bonsoir

donc comme je vous ai dit, j’ai changer la carte mère, je possède maintenant la gigabyte 990FXA-UD3.
on vois tout de suite la qualité et complétement différente.

je vais vous montré un screen et j’ai entouré se qu’il me gène.

http://www.zimagez.com/avatar/sanstitre4a57e1ab39783cfccac2576b0b8f4819.png

je voudrai enlever ceci.

Tu overclocke par le BIOS ?

oui jamais par Windows

http://www.zimagez.com/avatar/ocfx8320.png

bon pour l’instant sa ne bouge pas mais je me demande bien si c’est pas part report a la température que la fréquence descend a 1.4Ghz (7x200) serai-ce pas une sécurité du proc ?

je me demande bien aussi si la température et pas un peut léger pour un amd FX 8320? normalement sa chauffe car avec la carte mere asrock j’etais 60-62 (4 Ghz) mais sa jamais monté plus car sa descendais a 1.4Ghz (7x200).

j’aimerai bien comprendre si quelqu’un compétent dans ce domaine je suis preneur :wink:
mais tout autre aide aussi et plus y a de fou … :d