Aide pour watercooling

Bonjour à tous,

Mon pc est un peu bruyant et je me demande comment baisser le son de tous les ventilo… j’ai donc commencer à chercher et trouver le système de watercooling mais il me semble bien compliqué et même risqué bref j’aimerais des conseils pour la mise en place d’un tel système de manière performant et au passage savoir si c’est vraiment plus efficace

Voici ma configue contenue dans une tour ZALMAN Z9:
Windows 8.1 Professionnel ?(X64)?
processeur Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
carte mere Gigabyte Z68XP-UD
2 barrette corsair 4go chacune
carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

et voici deux photos :

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

c’est la carte graphique qui monte dans les tours et fait du bruit quand je joue…

Apres mon système de base est peu être à améliorer ou changer. Le remplacement des ventirad par des plus performant et moins bruyant et peu être une meilleur solution…

Bref je suis un peu perdu

Je vous remercie d’avance pour vos conseil

Un système watercooling coûtent environ 300€, utile en cas d’overclocke intense

Je pense plutôt que c’est le processeur, le ventirad Intel est très bruyant comme tous les venitrad de base d’ailleurs…


Silencieux, efficace et pas cher: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html)
Encore plus silencieux, plus efficace mais plus gros et plus cher: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-hr-02-macho-rev-a-82557.html) Ne pas oublier la pâte thermique: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-silver-arctic-silver-5-5585.html) Edité le 21/11/2013 à 22:59

Bonjour,

Désolé pour le retour un peu tard mais j’ai des journées bien remplie…

Bon du coup je vais partir sur le Thermalright MACHO Rev.A

Je vais regarder coté bruit ce que ça donne

Du coup autre question, avec ce type de refroidissement je peux faire un minimum d’overclocking sans risquer de tous flinguer??? Existe t’il des logiciels d’aide pour ça ou tous se fait manuellement?

Merci encore de vos réponses

Avec le macho, oui tu peux overclocker sans problème.

Les logiciels d’overclocking rend instable le système, il faut donc passé par le BIOS.

Un bon tuto: www.overclocking-pc.fr…
Edité le 25/11/2013 à 16:40

oui remercie,

J’avais déjà fait mes petites recherche et trouvé ce lien aussi :

www.overclocking-pc.fr…

Bonne soirée

Bonjour

Je reviens sur mon sujet, une question en entraînant une autre…

Dans ma tour j’ai 4 ventillo, 1 en façade pour re froidir les DD en sur le coté un sur le dessus et un en arrière. En prenant en compte le Thermalright MACHO Rev.A sont t’ils vraiment tous utile ou faut il les changer de place et au passage dans qu’elle sent doit être le brassage de l’air des ventilos…

Merci d’avance pour les réponses

Bonne journée :super:

Bonjour,

Apres installation et test le bruit est persistant…

Et ares vérification c’est bien ma carte graphique qui fait du bruit quand les ventilo se mettent à tourner plus vite…

Je vais donc chercher si il est possible de monter des ventirad plus performant et surtout moins bruyant sur la carte graphique. J’ai déjà changé la patte thermique, ça retarde un peu la monté en température et évite d’avoir les ventilos qui tourne à fond mais c’est toujours bruyant…

Merci d’avance pour tous conseils

Bonne journée

Salut, ça viendrais pas plutôt de ton alimentation ? Il suffit qu’elle soit encrassé pour qu’elle devienne vite très bruyante, j’ai eu ce soucis avec une TX650, un bon coup de soufflette et c’est réglé.

Elle monte à quelle température ta carte en charge ?