Y as t'il une distribution linux plus performante pour les jeux? (Cod wine)

Donc ben quelle est la meilleur distribution pour jouer a des jeux commerciaux a l’aide de wine? car je sais qu’elle font perdre des performances bien souvent.

Bonjour, Bonsoir…
Peu importe la distribution, pourvu que les pilotes de la carte vidéo sont installés et fonctionnels.
Wine évolue, mais pour le jeu il vaut mieux installer cédega Winex tout dépend de quel jeux tu veux faire tourner.
ut, ut 2004 ut3 tournent sous GNU-linux en natif…Ennemi Territory, HL, Quake…sur la plateforme Steam aussi

Jeux de tir en natif.

AlienArena

  • Non-libre
    America’s Army
  • Non-libre
    AssaultCube
  • Non-libre
    Black shades
  • Non-libre
    BZFlag
  • Libre
    Cold War
  • Commercial
    Cube
  • Libre
    Dark Horizons : Lore Invasion
  • Commercial
    Digital Paint Paintball 2
  • Libre
    Doom3
  • Commercial
    DXX-Rebirth
  • Libre
    Enemy Territory : Quake Wars
  • Commercial
    Legends
  • Non-libre
    Nexuiz
  • Libre
    No Gravity
  • Libre
    OpenArena
  • Libre
    Postal 2 : share the pain
  • Commercial
    Quake 3 Arena
  • Commercial
    Quake 4
  • Commercial
    Quakeworld
  • Libre
    Return To Castle Wolfenstein
  • Commercial
    Sauerbraten
  • Non-libre
    Savage : The Battle for Newerth
  • Non-libre
    Savage 2 : A Tortured Soul
  • Commercial
    Serious Sam : The First encounter
  • Commercial
    Serious Sam 2
  • Commercial
    Smokin’ Guns
  • Non-libre
    Tremulous
  • Libre
    Unreal Tournament 2003
  • Commercial
    Unreal Tournament 2004
  • Commercial
    Urban Terror 4
  • Non-libre
    Warsow
  • Libre
    Wolfenstein : enemy territory
  • Non-libre
    World of Padman
  • Non-libre
    SOURCE www.jeuxlinux.fr…
    la liste est longue.
    Edité le 10/12/2008 à 19:05

si y’en avait une qui etait vraiment plus performante que les autres, tout le monde l’utiliserait…

Serieusement, y’a des differences suivant le bureau que tu utilises ou la quantite de services annexes que tu as lances mais de l’une a l’autre avec des applis similaires, c’est kifkif

Je crois que la vraie différence viendra de la version installée de Wine. A ce jour, ça marche vraiment très bien. Même des jeux récents et donc gourmands en ressources tournent sans problème comme test drive unlimited par exemple.

Un exemple de jeux que je voudrais installer c’est call of duty modern warfare mais aussi tous les jeux commercial dans le style =)
Je pose la question de savoir si il y en as une plus performante que les autres car j’ai souvent lu que l’on choisissait une distribution linux en fonction de nos besoins (ici jeux =D) et donc je me suis posé la question :slight_smile:

Et sinon est ce beaucoup moins performant de jouer sous linux via wine que sous windows? ou c’est presque kif kif? je sais que ça dépend des jeux alors disons pour un jeux qui tourne sans problèmes :smiley:
Merci de vos réponses :slight_smile:

PS merci pour winex je ne connaissais que wine et cedega (bien que je n’aie pas cedega)

COD Warfare fonctionne : appdb.winehq.org…

Une vidéo : www.youtube.com…

désolé j’ai inversé les noms, Winex a été renommé Cedega.
doc.ubuntu-fr.org…
voici la liste des jeux supporté par Cedega :
www.cedega.com…
Edité le 20/12/2008 à 09:52