VirtualBox/VMware : probleme plein écran, souris

J’ai installé Ubunut 7.10 en machine virtuelle VMware et j’ai installé les vmware-tools. Cependant, en mode plein écran j’ai un problème extremmement désagréable au niveau “des” souris. En effet, la “souris ubuntu” et la “souris vista” ne sont plus synchronisées par moments, ainsi je me retrouve à être bloqué à 5cm du coin supérieur gauche de mon écran…

Même en mode “exclusif” j’ai le même problème …

Auriez vous une solution?
Edité le 12/03/2008 à 22:42

Au lieu de passer par wmware, je te conseil la virtual box, qui possède pour chaque OS host ou master des drivers spécifique pour éviter ce genre de soucis.

Sinon, pour rester sur vMware, evite de mettre ta souris sur le port USB, teste sur le port PS2 et dis moi si sa marche.

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile: Je suis sur portable donc je n’ai que des ports USB. J’ai essayé Virtualbox avant VMware, le seul problème pour moi est le manque du plein écran… Si tu as une astuce pour obtenir le plein écran sur VirtualBox sous Ubuntu je suis preneur ! Je trouve VirtualBox bien meilleur hormis le bug de la souris.

Pour le plein ecran sur virtual box c’est touche d’echepement + r (pour moi c’est crtl droite + r).
Voila, bon courage, et pense à installer les drivers propriétaire .

Merci mais mon problème n’est pas de passe en mode plein écran mais de faire passer la résolution utilisée par VirtualBox à ma résolution d’écran. En effet, sous virtualbox, en mode plein écran Ubuntu reste en 1024768. Si je pousse la résolution sous Ubuntu, plantage assuré car VirtualBox bride l’espace utilisée à 1024768 :frowning:

Justement, sa fait partie des trucs qui sont régler avec ses fameux pilotes propriétaire (regarde sur le tuto du site d’ubuntu, il explique comment le faire de ubuntu vers xp, pour toi sa sera pareil, mais de xp vers ubuntu).

voila, dis moi si t’a réussi à trouvé comment installé ses fameux pilotes pour host

Bonjour,

La solution : Utiliser VirtualBox, bien meilleur :slight_smile:

Je vous poste ici la solution pour obtenir le plein écran sur Linux Ubuntu 7.10 sur VirtualBo sous Vista :

Apres avoir installé les VboxLinuxAdditions, dans la console :

sudo gedit ../../etc/X11/xorg.conf

Enregistrez ce fichier sous un autre nom tout de suite pour pouvoir restaurer les paramètres si vous vous trompez.

Dans gedit, cherchez :


Section "Screen"
        Identifier    "Default Screen"
        Device        "VirtualBox graphics card"
        Monitor       "Generic Monitor"
        DefaultDepth  24
EndSection

Et modifiez le code pour obtenir :


Section "Screen"
        Identifier    "Default Screen"
        Device        "VirtualBox graphics card"
        Monitor       "Generic Monitor"
        DefaultDepth  24
       SubSection "Display"
                Depth         24
                Modes         "1620x1050" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
EndSection

La résolution utilisée sera la première indiquée dans “Modes”, ici 1620*1050.

Bonne virtualisation :slight_smile: