Urgent Besoin d'aide linuxiens

Bonjour
Alors j’ai besoin de vous expert linuxiens

Je vous explique rapidement ! dans le cadre de mon boulot , je dois installer un logiciel espion sur la machine de mon client ! or cette machine fonctionne sous linux , ca devient plus difficile pour moi car j’connais pas comment fonctionne linux

1 ) pouvez vous m’indiquer quel logiciel est le mieux adapter pour faire de la capture d’ecran avec report sur boite mail a interval choisi…en sachant que le but reste d’obtenir un max d’info concernant les transaction ou utilisation de la machine.( tout ceci reste légal car c’est le client lui même qui souhaite le faire installer sur sa machine )

2 ) Ya t’il une difference pour ce logiciel si c sur un serveur sous linux ou sur un pc sous linux

3 ) si vous aviez un tuto pour me filer un coup de main concernant l’installe de ce logiciel merci beaucoup…

4 ) Tout vos conseils sont bons a prendre meme concernant une autre methode

Je sais pas si ce genre de trucs existent sous linux…
C’est tout de meme etonnant qu’un client te demande ce genre de chose. Meme si c’est SA machine, si c’est pour espionner une autre personne, ca reste illegal (sauf si cette personne est mineure et sous la responsabilite du proprietaire de la machine).
Quoiqu’il en soit, j’ai jamais compris l’interet de recuperer des screenshots d’une machine… peut etre que pister les flux reseaux serait plus utile non ??
Dans ce cas, tu as “ntop” qui est excellent dans ce domaine.

Pour l’install, tout depend de la distribution. Dans tous les cas il faut utiliser le gestionnaire de paquets mais suivant la distribution, le gestionnaire n’est pas le meme.
Rien de complique pour installer une appli qqsoit le gestionnaire de paquets mais faut savoir lequel c’est.

Merci kp2

Par contre c’est légal dans le sens ou c’est sa machine professionnel de sa boutique , qui est en acces a libre a ses employés , le droit francais autorise la surveille de sa propre machine et encore plus quand c’est un outil professionnel !

En fait , je cherche un logiciel qui n’analyse pas spécialement le flux réseau , mais qui est capable dans le meme style que le logiciel ( espion pro ) de me dire ,

l’utilisateur 0001 , a écrit a 10h43 la commande n0001 , concernant ces produits , + un screenshot pour imager le tout , ainsi que l’envoi sur une boite mail !

Sous windows y’avait un log extra performant , mais mon petit cerveau ne se rappelle plus ce que c’est…

merci quand meme

je pense que la plupart des logiciels sous linux ont un système de log qui se paramètre de manière plus ou moins bavarde

un keylogger sourceforge.net…

par contre pour faire un screenshot a chaque action çe me semble beaucoup plus délicat.

L’espionnage du salarié, c’est très très limite… voir interdit.
Devant les Prud’hommes, le salarié gagne !

www.guideinformatique.com…
www.ordre-avocats-rennes.com…
www.lexpress.fr…

C’est de ton devoir de professionnel de l’avertir et de lui dire qu’il joue avec la ligne blanche, et du mauvais coté !