Ubuntu avec alternate cd

Bonjour,
En voulant installer ubuntu 8.04 sur le pc d’un ami :
(PC => pentium III avec 512 MB de mémoire)
il y a eu blocage de l’install au niveau des questions sur le clavier, donc asssez vite !
Pensez-vous qu’avec l’alternate cd 8.04 on peut espérer avoir plus de succès ?
Et dans ce cas , bien qu’il s’agisse pour l’installation d’un cd au lieu d’un dvd, les fonctionnalités résultantes seront-elles les mêmes ?
En vous remerciant d’avance pour votre avis.

Salut,
oui ca peut eventuellement marcher un peu mieux… mais il faudrait quand meme identifier le souci. Si c’est un bete probleme de ressources (etonnant quand meme car la machine semble suffisante meme si c’est pas mirobolant) alors l’alternate CD marchera effectivement mieux. Si c’est un autre probleme technique, il n’y aura probablement pas de difference…

Sinon, ubuntu n’edite que des CD officiellement donc si tu as un DVD, ca ne me parait pas normal. Peut etre que ton probleme vient de la ?

bonsoir,
Merci KP2 de m’apporter des infos.
Effectivement j’avais téléchargé la 8.04 et il me semblait qu’un dvd était demandé !
Par ailleurs tu évoques la possibilité de pb technique ; quel pourrait-il être ?
Je ne pense pas pouvoir refaire l’install avant une dizaine de jours, et est-ce qu’il serait possible de ne pas fermer ce post, pour que je puisse donner le résultat de l’autre tentative ?
merciv

je sais pas :neutre:
Un prob d’ACPI ? mais si c’etait le cas, t’aurais eu du mal ne serait ce que pour lancer le liveCD…
Une incompatibilite quelconque ? :neutre:

Y’a tellement de possibilites toutes plus tordues les unes que les autres que c’est impossible a dire…
Faudrait que tu fouilles les logs…

personne ne ferme de topic ici :wink:
c’est Libre ! c’est Open ! :ane: