Pb lancement live cd kubuntu

salut !!
j’ai un problème : je n’arrive pas à lancer kubuntu en live cd sur mon dell 2100, quand je tape entrée pour lancer la live cd, ça charge mais après l’écran devient noir et il faut appuyer sur le bouton du pc pour l’arrêter. (je débute sous linux).

ma config :

  • Processeur : Intel Celeron II, 1096 Mhz, 18µ, 256 Kb cache L2
  • Disque Dur : Maxtor DiamondMax 160 Go, 8 Mo cache, UDMA 133, Ref.: 6L160PO
  • Mémoire Vive : 256 Mo SDRAM PC 133, Samsung (un module de 256 Mo)
  • Carte Graphique : Inno 3D Geforce Tornado Fx 5200, 128 Mo DDR, PCI / Intel 82810 Graphics Controller 4 Mo(carte mère mais pas désactivé sous xp)
  • Carte Son :Creative Audio Sound Blaster, PCI, 64 Voix
  • Carte Réseau : D-LINK DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter, 10/100 MB
  • Lecteur/Graveur : Iomega
  • Carte Mère : Intel Cayman CA810E
  • Marque : DELL
    voilà merci d’avance

Plusieurs choses :

Ou t’es tu procuré ta version de Kubuntu ? Vérifies qu’elle n’est pas corrompue.

As tu bien paramétré dans le BIOS pour que le pc boote en premier sur le cd-rom ?

Car j’ai un Dell Dimension E521, et j’ai du paramétrer le BIOS pour qu’il boote en premier sur le cd et pas sur le disque dur.

je l’ai téléchargée sur telecharger.com et j’ai même fait une vérification du disque : aucunes erreurs
la live cd ce lance bien au début, j’ai l’écrant de base : “installer ou lancer kubuntu”,
“ancer en mode safe graphique” …
c’est après que ça bug
mon bios est paramétré pour booter sur cd-rom
mais j’ai 2 contrôleurs graphiques, ça vient peut être de là même si les live cd de fedora et knoppix marche elles … mais reconnaissent que le contrôleur de la carte mère alors que mon écran est branché sur ma geforce fx5200. j’avoue que j’ai du mal à comprendre !

Essaye d’installer Ubuntu, que tu téléchargeras sur Ubuntu-fr.org

Sinon, je pense pour un problème martériel.

j’ai déjà essayé ubuntu et ça fait la même chose !!

sur le site d’ubuntu, ma carte graphique et ma carte son son reconnues. quand je fais le test de la mémoire, il n’y a pas d’erreurs et il reconnait mon chipset.

Bonjour à tous,
J’ai le même problème sous Kubuntu 8.04

Quelle que soit l’option d’installation utilisée, au lancement de KDE (pas du noyau ou de la konsole, mais au moment du passage à l’interface graphique), l’écran passe du bleu marine au noir progressivement.

A noter que le Cd est clean (offert par canonical), la mémoire aussi mais que l’autre OS est vista. :@

Le portable marche impec (si on ne fait pas attention aux ralentissements de vista…)

Quelqu’un aurait-il une idée?

merci