Le live CD d'Ubuntu ne boot pas sur mon pc

Bonjour,

Au démarrage de mon pc packard bell, j’ai ce message d’erreur : system32/config manquant ou endommagé, j’ai donc voulu tester de réparer mon pc avec Ubuntu, j’ai donc téléchargé le live cd Ubuntu sur leur site, j’ai gravé l’image iso avec nero et quand je le met sur mon pc, il ne boot pas dessus, et pourtant j’ai bien configuré dans le bios pour qu’il démarre sur le cd en 1er, d’ailleurs j’ai essayé avec un cd de boot windows xp et il boot bien dessus.

Donc le problème vient du cd live ubuntu, qui n’est apparemment pas bootable.

pouvez vous m’aidez svp pour booter sur le live cd d’Ubuntu.
merci
Edité le 19/08/2009 à 16:41

Ou alors tu as grave l’image iso comme un bete fichier normal et pas comme une image iso avec l’option de nero qui va bien “graver une image iso”

j’ai choisi l’option “grave une image” dans nero, ensuite j’ai prit l’image iso et graver lentement, mais ça n’a pas fonctionner.

D’ailleurs comment grave t-on une image iso avec nero . pour en faire un cd bootable ?? Car avec la manip que j’ai fait ça n’a pas marché.

Pour graver l’image iso je fais comme dans l’image ici (après je vais dans “graver l’image”) :

mais ça ne fait pas de cd bootable
Edité le 20/08/2009 à 00:16

ha ce sujet m’interresse beaucoup car j’ai le même pb sous mon pc port sous XP sp3, le cd live ne ce lance pas alors qu’il marche très bien sur mon PC “fixe”
quelqu’un n’à pas une idée du pourquoi le boot auto du lecteur dvd ne marche pas pr leS (car j’ai testé aussi mandriva) cd de linux ( sa marche très bien pour les autres dvd windows 7 par exemple )

bye
leonidas

cree un topic pour ton probleme :slight_smile:

ok je vais faire sa
merci