Confing nécessaire pour ubuntu

Bonjours,
je voudrais votre avie

mon ancien config
abit nsf 7 base sur un chipset nforce 2 400
un athlon xp 2400+ 2ghz
512 DDR en mémoire
un dd western digital de 40Go
une radeon 9600 Pro avec 256DDR

ubuntu 9.4 tournera sans prob je pense mais es que le bureau 3D pourra fonctionner lui ?

au plaisir

ça devrait passer aussi.

bas écoute je vais essayer cette après midi et je vous tiens au courant
au plaisir

Bonjour et bien sa tourne ni quel a par compiz, vue que les driver pour ma radeon son les drivers natif de ubuntu et impossible d’installer le drivers catalyst vue que le pc n’est pas relier au net.
jais téléchargé le drivers catalyst sur le site amd/Ati mais c’est un fichier *.Run et la sa ce complique, comment installer ce drivers ?

au plaisir

Il faut que tu télécharge le paquet correspondant avec le getionnaire de paquet via internet si tu peux, ce sera beaucoup plus simple

oui je suis ok mais le pc ou jai instaler ubuntu na pas acces au net et je n’est pas moyen de le relier au net donc je doit le faire a la main via un autre pc qui lui est relier au net

jai telecharger le driver directement sur le site ati mais le fichier est un fichier *.run et je c’est pas comment l’installer.

Ok, alors plutôt que de prendre le fichier sur le site d’ATI, mieux vaut le prendre dans les dépôts Ubuntu.

Si tu as l’occasion de télécharger un DVD avec le dépôt complet …

avec le .run :
Si tu as une âme d’aventurier, avec une relation passionnelle avec ton ordi et que tu es prêt pour te lancer dans une aventure pleine de chausses trappes, de luttes au corps à corps avec ta console, de rebondissements…

Certains n’en sont pas revenu vivants.

Alors votre mission, si toute fois vous l’acceptez, sera d’aller dans
Application -> accessoire -> terminal

cd /le/repertoire/ou/tu/as/telechargé/ton/fichier/run
sudo ./le_nom_du_fichier.run

Avec tous mes vœux de réussite et de bonheur. On pensera beaucoup à toi.
Edité le 28/05/2009 à 11:00

Merci pour ton encouragement mais je par pas affronter le mt evreste lol

sinon pour l’instal jais trouver les commande suivant a faire dans la console terminal
chmod +x ati-driver-installer-9-3-x86.X86_64.run
sudo ./ati-driver-installer-9-3-x86.x86_64.run
Suivre les instructions du Setup ATI.

je test sa cette apres midi et je te tiens au courant

Oui c’est ça.
d’acc. :slight_smile:

bas voila comme tu dit c’est vraiment une expedition d’installer un driver sous linux alors que c’est simple sous windows lol

alors apres d’avoir placer mon dossier avec mon driver je vais via la console jusqua ce dossier avec la commande CD jusdqua la pas de probleme majeure tous va
la je rentre la 1er ligne de commande : chmod +x ati-driver-installer-9-3-x86.X86_64.run elle passe bien
et la pour la 2eme ligne de commande : sudo ./ati-driver-installer-9-3-x86.x86_64.run
ya comme un petin sa me dit:

Created directory fglrx-install.AtDOEI
Verififying archive integrity… all good.
Uncoompressing ATI Protrietary Linux Divre
r-8.593…

… (x15 ligne de points)

=====================================
Ati technologies Linux Driver Installer/Packager / en rouge

Error ./default policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:2.6.28-11-generic, make sur that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro

Renoving temporary directory: fglrx-install.AtDOEI

user@destktop:~/Bureau/ati$

Helpppppppppppppppppppp jai trouver aussi que xserveur n’etait pas installer par default mais comment installer tous sa sans le net ? quelle galere :frowning:

au plaisir

Y’a pas un outil graphique pour installer des drivers proprios sous ubuntu ?
C’est peut-être moint à jour, apt, mais c’est aussi plus simple pour les noobs, non ?

Bas si il y a bien synapty pour installer les paquet mais sans le net il sert a rien donc je suis coincer
en sois c’est pas gênant, le pc tourne bien mais j’aimerai bien voir fonctionner compiz fuzion pour avoir le bureau 3D

Le serveur X est forcément installé, sinon tu n’aurais pas du tout d’interface.
Cependant, il existe un problème fameux sous linux nommé “dépendance”. Un programme qui dépend de la présence d’autres, en cascade. Normalement ce genre de problème est géré complètement par synaptic, donc tu n’as pas à t’en préoccuper.

Si par exemple tu demandes d’installer une voiture, il va vérifier que tu ais bien les roues, et un volant, et il les ajoutes si ils manquent, ils les visse, et refait les niveaux d’huile. et puisqu’il a mis des roues, il vérifie aussi que tu ais des pneus.

Tout celà est fort pratique tant qu’on utilise synaptic, mais si tu veux y aller “à la main” … ca va être du super chaud. Les dépendances sont un jeu de domino assez pénible à gérer seul pour quelqu’un qui à l’habitude. Pour un débutant, c’est l’enfer. C’est pour celà qu’on déconseille systématiquement la méthode “à la windows” sous linux. Elle n’est simplement pas adaptée.

Donc je te conseille simplement de graver le DVD entier de Ubuntu, avec l’ensemble du dépot : synaptic ira chercher sur le DVD

… ou encore plus simplement de connecter à internet.

Merci , mais le probleme c’est que jais commander directement le cd ubuntu sur le site de ubuntu et je les reçut donc installer avec cette version la 9.04 et pas moyen d’avoir le net sur ce pc donc coincer

ou trouver la version dvd entier de ubuntu avec tous les dépots ?

encore merci pour m’éclairé

ici : www.ubuntu-fr.org…

Lis l’avant dernier paragraphe, il t’est dédicassé :wink:

merci c’est cool pour le lien je télécharge sa et op je mais a jour mon ubuntu sur le pc qui na pas le net

je te tien au courant

encore merci

Bon constat idem car dans la version dvd il n’y pas le paquet pour ati driver donc sa revient au même, le chien qui ce mort la queue.
Linux c’est bien quand le pc est connecter au web mais sans le net, sa deviens galère et la c’est dommage.

Bonjour
Constat Ubuntu 9.04 est stable mais impossible d’installer le moindre driver sans le net

jais formater et passer sous Mandriva 2009 et comme par magie tous mon materiel est reconnue même ma radeon 9600 Pro
le bureau 3D est activavé par simple clic de sourie et jais put installer bien plus facilement sans ligne de commande des programmes

bref je mandriva est bien plus facile que ubuntu

au plaisir