"Ubuntu plus logique que Windows"

Salut à tous!

Voilà, si je fais ce petit topic, c’est pour inviter des gens à la même initiative que moi. J’ai installé sur l’ordinateur d’un néophyte en informatique, qui a à peine touché Windows, Ubuntu…
Et alors que cette personne avait déjà une très légère expérience Windows, elle a déclaré que Ubuntu était plus simple et plus logique que l’OS de Microsoft!

Citons en arguments le fait que les applications sont généralement directement classées par genre, que les menus sont plus compréhensibles, et aussi par le fait que “Arrêter” se fait en cliquant sur le bouton d’arrêt en haut à droite, et non pas sur “Démarrer”…
Bien sur, notre utilisateur étant un néophyte, il n’a pas pris en compte l’autre argument que je donne à Ubuntu, le fait de ne presque rien avoir à installer pour que les périphériques fonctionnent…

Si vous connaissez donc vous aussi des néophytes qui n’ont pas beaucoup touché à Windows, montrez leur Ubuntu!

Honnetement, j’ai fait aussi l’expérience avec deux personnes (chacune à un moment différent bien sur) avec un live CD.

Globalement, la prise en main est assez rapide, elles ont facilement localisé les applications importantes et c’est déjà un bon point.

Mais par contre après, le blocage arrive assez vite ne serait-ce que pour faire en sorte qu’une application démarre avec Ubuntu par exemple.