Ubuntu 8.04, Livebox et clé WPA

Bonjour,

Je viens d’installer Ubuntu sur mon Dell Studio 15.
J’ai du installer les drivers de ma carte WiFi qui n’était au départ pas reconnue, ceci a été fait sans trop de problèmes …
Maintenant j’ai un petit problème secondaire, je ne peux pas me connecter à mon réseau wifi sous clé WPA.
Je m’explique : j’ai essayé de me connecter, j’entre la clé sans problèmes, la connection se lance, connection à la livebox faite, mais pas d’adresse ip affectée … puis au bout de 30 secondes, elle s’interromp.

J’ai essayé de changer le paramétrage de la livebox pour tester sous clé WEP, et là, miracle, ça fonctionne… Toutefois je n’ai pas vraiment envie de changer toutes les clés de tous les ordinateurs qui se connectent chez moi (deux fixes, trois portables…), de plus de la perte de sécurité de la clé WEP…

Pour info, ma livebox est une Sagem, avec le dernier firmware (version 3202_26014A)…

Merci d’avance pour l’aide qui me sera apportée ! (ou pas ?)

Salut,

As-tu le paquet “wpasupplicant” d’installé (grâce à Synaptic) ?

Oui le paquet est visiblement bien installé et en dernière version :s

Salut,

Peut être la “norme” WPA qui n’est pas correcte (psk-wpa, wpa2, etc). Je ne peut pas plus t’aider, je suis en WEP chez moi.

Hello,

Pour ma part j’avais le même problème :@

Le problème venait que j’avais des caractères accentué dans ma clé WPA personnalisé… :pt1cable:

A tester peut être ?