Ubuntu 10.04 : installer driver Nvidia

Bonjour à tous !

Je débute complètement sous linux, et j’aimerai mettre à jour le pilote de ma carte graphique. (Nvidia FX5200)
J’ai télécharger le .run, mais je ne sais pas du tout comment faire après ! Pourriez-vous me guider ?

Merci d’avance

Euh, pour les pilotes de carte graphique normalement tu va dans “Système” > “Administration” > “Pilotes de périphériques”, et tu choisis les drivers qu’il te faut, tu attend (parfois assez longtemps), tu redémarre et c’est bon :wink:

J’ai déjà fait, ça m’en a installé un, mais je trouve bizarre que l’affichage soit hyper lent, alors que j’ai désactivé les effets de transitions, et que sous XP tout soit hyper fluide …

Bizarre en effet … si jamais il te propose plusieurs drivers, essaie de changer et de comparer.
Sinon il faut aussi savoir que ubuntu commence à prendre de plus en plus de ressources avec le temps, parce que mine de rien, les ordinateurs sont de plus en plus puissants, et que ubuntu ‘évolue’, ce que ne fait pas XP, ‘figé’ depuis 6/7 ans, donc ubuntu est, je dirais, à l’heure actuelle un peu plus lourd que XP.

Sinon cherche sur le forum, voire poste un sujet, la communauté ubuntu est très active : forum.ubuntu-fr.org…

Bonne chance !

Je me doute qu’il est un peu plus lourd, mais je n’avais ce problème sous 9.xx (dont je me suis très très peu servi)

Je vais aller demander sur le forum d’Ubuntu ; le gestionnaire de mises à jour me dit que tout est à jour …

Merci !

Bonjour, dans un Terminal, taper :
sudo nvidia-settings
puis entrer le mot de passe.
Tu obtiens ainsi le panneau NVidia, qui sera affiché en Root.

Merci
Je l’ai fait, mais je ne trouve rien qui puisse m’aider à décalé mon écran qui n’est pas centré, et c’est toujours aussi lent

Bonsoir,
Essaie de changer la résolution de l’écran dans le panneau NVidia.