Téléchargement sous Ubuntu (résolu)

Bonjour a tous et a toutes. J’ai un problème concernant les téléchargement ou du moins pour les installer sous Ubuntu. Je vous explique mon probleme, je prend l’exemple sur Wine mais ça me fait pareil avec tous les logiciel :
Je télécharge Wine sous Linux,
Je vais dans mes téléchargements,
Je vois mon ficier Wine qui est un dossier a décompresser,
J’extrais ce fichier en faisant “extraire ici”,
Je me retrouve avec un dossier Wine, je l’ouvre,
Et a l’intérieure de ce dossier il n’y a aucune application a installer il n’y a que des dossiers et des fichiers texte…
Maintenant que vous connaissait mon problème je voudrais savoir comment faire pour installer des logiciels car je debute sur Ubuntu avant j’était sous Vista
J’espère que vous répondrez le plus vite possible Merci.

Pour installer des applis sous linux, c’est mille fois plus simple que sous windows.
Il faut aller dans “Applications” -> “installer/supprimer”. Tu choisis ce que tu veux installer et tu valides. Ca va telecharger, installer et configurer les applis tout seul.
Un peu comme l’appstore sur iphone (en fait Apple a pompé ce principe qui existe sous linux depuis des lustres)

Bonjour,
n’oublie pas d’aller dans Système -> Administration -> Sources de logiciels.

Cela t’ouvre une fenêtre dans laquelle il faut cocher les dépôts “Universe” et “Multiverse”.
Ubuntu te demande de recharger la liste des dépôts, donc tu acceptes.

C’est à faire une seule fois et ça te permet d’avoir une liste bien plus conséquente de logiciels dans ton gestionnaire de paquets (“Logithèque Ubuntu” du menu Applications).

Voili voilou. :slight_smile:

Et beh merci a vous :wink: