Suite à manoeuvre sur Ubuntu: écran noir avec "error: no such partition" puis en dessous "grub rescue" / solution non trouvée

bonjour,
préambule:
p1 je n’y conais rien en informatiaue et sur mon portable asus j’ai deux partitions Windows xp professional et ubuntu;
p2 je ne m’étais jamais servi d’ubuntu et voulais commencer, mais avais perdu mon mot de passe initialement entré juste après installation;
p3 j’avais trouvé sur le net une solution proposée pour ouvrir ubuntu en retrouvant mon mot de passe
p4 cela n’a pas marché et je me suis retrouvé avec un écran blanc contenant une petite boite de dialogue avec plusieurs options dont l’une contenant le mot Windows (et autres mots dont je ne souviens plus;
p5 cela n’a pas marché et je me suis retrouvé finalement avec un écran blanc surmonté d’une barre bleue dans laquelle figurant une mention dont je ne me souviens plus (je me rappelle toutefois qu’elle contenait le mot windows) et au centre de cet écran la mention en très grandes lettres rouges “error”
p6 j’ai alors arrêté mon ordinateur
p7 Je l’ai rallumé et me suis retrouvé avec un écran noir contenant les mentions “error: no such partition” et en dessous “grub rescue>”
p8 j’ai essayé de trouver la solution en utilisant un autre ordinateur (exactement similaire) et ai trouvé sur votre site de blog un lien vers super grub disk que voici
prdownload.berlios.de…
il paraît qu’il y aurait une notice pour cela mais je ne sais pas où
p9 j’ai effectué ce téléchargement sur un cd qui a une première fois été éjecté durant la manoeuvre mais finalement le téléchargement a eu l’air de s’être terminé avec succès
p10 j’ai engagé le cd ainsi gravé dans l’ordinateur devenu inutilisable, mais rien ne se passe et je ne sais pas quoi faire à présent
p11 j’ai toujours l’écran noir avec les mentions “error: no such partition” et en dessous “grub rescue>”
fin du préambule circonstanciel
ma question
quelqu’un peut-il m’aider à sortir de cette situation ?
je souhaite parvenir soit sur ubuntu soit sur windows xp
remarque subsidiaire
sur ubuntu, je n’avais aucune donnée personnelle donc la substitution par une nouvelle version d’ubuntu venant se substituer à la version initiale ne pose aucun problème.
J’ai des données personnelles sur Windows xp, mais peux les perdre sans gravité.
un grand merci par avance pour une instruction solidaire de votre part sur ce que je peux faire maintenant. Remerciement sous forme de gewurztraminer si situation débloquée.

Thématique sélectionnée : Logiciel

je déplace sur OS alternatif :jap:

Reinstalle simplement ubuntu sur ton pc et ça reinstallera proprement grub et donc tu auras accès à windows et à linux.

Bonjour, j’ai un problème mais je suis incapable de vous donner le moindre message d’erreur. Merci de m’aider au plus vite.

Tu te moques du monde?

juste de l’auteur du sujet… :slight_smile:

J’avais oublié que j’étais sur Clubic… :wink:

C’est surtout que je pensais que tu étais sérieux. :ane:

on va fermer…