Sous Ubuntu, l'image transférée sur l'écran TV déborde ?

Bonjour !

Je suis en double boot Ubuntu-Vista et j’ai utilisé jusqu’ici Vista pour afficher mon écran PC sur la TV (via le branchement HDMI).

J’ai fait le test sous Ubuntu et j’ai été agréablement surpris d’obtenir un affichage en clone (alors que sous Vista, je n’ai l’affichage qu’en mode étendu).

En revanche, il me reste un problème à régler : l’affichage de l’image à la TV déborde. En vérifiant dans Système > Préférence > Résolution de l’écran, j’ai trouvé deux écrans qui se superposent : un nommé OEM7 et un autre représentant l’écran PC Samsung. Samsung a une résolution de 1680x1050 et l’autre écran OEM7 de 1280x720. Ce qui explique sans doute que l’image transférée à la TV dépasse l’écran.

Comment faire pour centrer l’image sur la TV ?

Merci.

Voici ma configuration : ACER M5610-17E1 - Ubuntu 8.04.1 - Carte graphique natif : ATI RADEON HD 2400 PRO. En vérifiant dans Système > Administration > Pilote périphérique, le pilote propriétaire ATI est désactivé.

Salut

quel format ton image en pixel si ton image est en 1680x1050, c’est normal

redimensionne ton image en 1280x720.

a+
Edité le 16/01/2009 à 20:46

salut

ta tv est brancher avec quoi comme connecteur

dans les driver ATI tu peut régler la résolution sur chaque écran

deplace la un peu sur le cote :ane:

Quand je parle de 1680 x 1050 ou de 1280 x 720, je parle de résolution d’écran PC et TV (Système > Préférence > Résolution d’écran) et non de la résolution d’une image en particulier…

Branchement HDMI

Sous Vista, je me sers du pilote d’ATI. Sous Ubuntu, c’est un pilote de source libre