Soucis msg instantanee

lorsque je me connecte a mon wifi, je ne parvient pas a me connecter a la messagerie instantanee, la page arrive puis se coupe automatiquement.
Mais quand je suis connectee a un autre wifi, ca fonctionne.
mon wifi ets connecte a un ordi fixe et tout fonctionne tres bien.

Que dois je faire???

merci

Poster sur le bon forum?

On peut savoir si tu es sous mac ou sou linux?
Si tu es sous windows, oublie, ce n’est pas le bon forum.

la messagerie instantanee: laquelle?

Ton wifi:
Le signal est bon? Ports filtrés?
“mon wifi ets connecte a un ordi fixe et tout fonctionne tres bien.” J’ai rien compris…mais je redis, si tu es sous windows, ce n’est pas ici qu’il faut tenter d’expliquer clairment ton cas.

non je suis sous linux pour mon netbook et windows qur mon pc fixe.
je sais aller sur internet avec mon wifi mais il m’est impossible de me connecter a la messagerie instantanee, la page charge et puis se ferme et cela plusieurs fois

Tu utilises que logiciel de messagerie instantanée (pidigin? amsn? empathy?) et quel réseau (jabber, msn, yahoo messenger? irc ?)

la messagerie instantanee du programme de linux, avec les deux bonhomme carré

bon, on va dire que tu as un asus sous xandros, et pidgin comme logiciel de messagerie instantanée.

Je te proposerai simplement d’installer un logiciel plus récent comme empathy.

moi je lui conseil d ene plus aller sur msn :D

je pense pas que ça soit pidgin

@becca001
tu fais un truc genre “aide” “A propos” puis tu balances de quel logiciel il s’agit sinon on ne peut vraiment pas t’aider
et dis nous si tu arrives à te connecter à ton compte depuis par exemple www.meebo.com…

oui je sais me connecter a meboo.

je suis sur la messagerie instantanee original quand on installe linux

Le truc que tu ne saisies pas c’est qu’il X distributions de linux avec Y messageries instantanée
:wink:

@becca001 :
Linux est gratuit et libre, ce qui fait qu’il y a plusieurs “distributeurs” qui fournissent linux, ils font des “versions” de linux pour tous les goûts! Et de la même manière qu’il y a plusieurs distributeurs de linux, il y a aussi plusieurs logiciels pour la messagerie instantannée.

Normalement ce choix n’est pas très large, 3 ou 4 (pidgin, empathy, kopete, amsn), mais ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas t’aider si tu ne nous dis pas celui que tu utilises :wink:

Dans le logiciel de messagerie instantanée, en haut à droite tu dois avoir “aide” et “à propos” … dans le “à propos” tu dois avoir le nom du logiciel et la version :wink:
Edité le 03/02/2010 à 23:14

voila si je vais sur a propos, il met “acer IM” et "messenger 1 -02-3007
Edité le 04/02/2010 à 12:49

ah ben voilà de quoi t’aider!

Celui ci est un logiciel créé par acer, ce n’est pas le plus utilisé sous linux. Il y en a d’autres et souvent de meilleure qualité.

Ceci dit, la première chose à faire est de regarder si tu as des mises à jour logicielles. Si c’est le cas, fait les mises à jour et regarde si ça règle le problème. J’ai lu sur d’autres posts sur internet que tu n’es pas la première personne à avoir le problème, et beaucoup de monde a finalement choisi d’installer un autre logiciel pour la messagerie instantanée plutôt que d’utiliser celui ci.

Si les mises à jour ne fonctionnent pas, ou si tu préfères tester un autre logiciel, je te donne la marche à suivre.

je n’ai pas de mise a jour a faire.

je veux bien de l’aide pour mettre un autre logiciel.

je ne suis pas une pro de l’informatique, surtout avec linux, c’est les premieres fois que je l’utilise
merci
Edité le 04/02/2010 à 14:46

y a plus personne

Aujourd’hui 13h 33mn 25s
Aujourd’hui 16h 28mn 53s

Hé on n’est pas un SAV 7/7 24/24. Beaucoup travaille l’après midi en semaine…

Bon, tu n’as certes pas de mise à jour à faire mais est ce que tu vois un bouton qui te propose d’installer de nouveaux logiciels?
Je n’ai pas la même distribution que toi donc je ne sais pas.
Si tu trouves la façon d’installer un nouveau logiciel, installe pidgin ou amsn.
Ce sont de bons logiciels pour aller sur msn (même si tu risques avoir des pbs avec la webcam mais bon…)

Si jamais tu ne trouves pas, demande.

www.presence-pc.com…

Hum tout de même ton histoire de wifi c’est étrange…je ne comprends pas pourquoi ça marcherait sur un réseau wifi et pas sur un autre (si on parle bien de réseau wifi domestique avec config par défaut (genre la xxxbox est allumée donc le wifi marche))
Edité le 04/02/2010 à 20:09

je trouve ca bizarre aussi, vu que la je suis connectee a ce wifi mais je ne sais pas aller sur la mess instantanée.
merci


mais je ne sais pas ou telecharger pidgin ou amsn

Normalement tu as un menu “gestionnaire de programmes” (ou “installer/supprimer des logiciels” / “logithèque”… ) ou quelque chose approchant.

tu cherches dedans “amsn” ou “pidgin” (ou les deux :wink: ) et tu fais “installer”. (tu dois être connecté à internet)

Si tu ne trouves pas le menu “gestion de programmes” ou si tu as la flemme de le chercher voici la méthode :

ouvrir un terminal (je crois que le raccourci est F2), taper :

su - <touche entrée>

yum update <touche entrée>
yum install amsn <touche entrée>
Edité le 05/02/2010 à 10:37

ben voila j’ai essaye mais je ne trouve pas la terminal.

je ne trove pas gestion de programme.

et en marquant amsn et pidgin sur la recherche je trouve mais pidgin ne veux pas se telecharger

:etonne2:

Youou, ils ont vachement bridé la bête chez acer. Heureusement il nous reste plus d’un tour dans notre sac à malice.

[alt] +[F2]
Tu tapes “terminal” puis “ok”

my.opera.com…

le mot de passe c’est quoi?