Session disque dur compartioner

Bonjour a tous et a toute,

je vais éxpliquer ma situation

tout dabor j’ai partitioner mon disque dur et j’ai créé une nouvelle session " rien de trés compliquer pour le moment"

mais voila mon probléme , je voudrais que ce nouvelle éspace que je vien de partitioner sois accésible que par la nouvelle session que je vien de créé"comme si j’avais un autre disque dur et que c’était sur un autre ordinateur quoi" c’est pas fini je voudrai changer le systéme d’éxploitation et métre Linux a la place de vista

je crois que pour cela mon chére ami google ne ma pas vraiment aider…

Je sais que c’est possible … mais je ne sais pas le fair donc voila je croi que je vais devoire m’adresser au plus brave des brave pour cela …
et ce que qu’elle qu’un peut m’aider svp merci

Up dsl mais c’est asser urgent

Re Up

Si c’est pour mettre Linux, tu n’es pas sur le bon forum.
Et je ne vois pas en quoi c’est urgent…

Je déplace
Windows [:fleche] OSA
:jap:

supprime ta nouvelle partition et laisse l’espace vide.
Vire ta nouvelle “session” car elle sert a rien.

Installe une distribution linux et t’auras un nouvel OS a cote de ton Vista. Linux va tout gerer tout seul comme un grand.

Bonjour KP2 et toi aussi modérateur

mais unbut sa marche comme systéme??

et sa ne va enlever windows?

Il te demandera si tu veux conserver Windows ou si tu veux installer Ubuntu/Linux à côté de Windows
Il créera les partition de manière beaucoup plus fiable que toi
(Il n’oubliera pas de rajouter 2 ou trois détails comme un chargeur multiboot ou les bons flags pour la partition d’amoçage par exemple …)

Fais confiance à l’installeur de Ubuntu. Il a plusieurs années d’expériences, et les corrections apportées par des centaines de personnes