Serveur sql down

Hier sur ma debian, j’ai fait un apt-get update suivit d’un apt-get upgrade, et globalement tout à bien fonctionné, sauf dans mon php myadmin, ou j’ai du reparametrer le mot de passe.

Aujourdhui, le serveur m’a laché, je le reboot, et je tombe sur une erreur :

Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (2).

Je fait un petit top, pour regarder les processus, et visiblement mysql ne veut pas demarrer. Quand je fait un

/etc/init.d/mysql restart > Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!

Pourtant, j’ai rien modifié depuis hier soir…

Merci d’avance

Regarde donc les logs de MySQL dans /var/log, tu devrais avoir ta reponse dedans, si le log te parle pas, tu le c/c sur google, il aura surement une reponse convenable dans les premiers resultats :slight_smile: (Tu peut aussi copié la ligne de l’erreur ici, si vraiment tu trouves rien :slight_smile: )
Edité le 03/11/2009 à 02:20

Les logs n’aprennent pas grand chose, et j’ai déja passé 6h à google tout les message d’érreur. La j’ai trouvé de l’aide, le pote d’un pote va ce connecter directement sur le serveur, pour la maintenance. Apparement j’ai perdu certain fichier et dépendance, lors de la mise à jours de la distro.

Je marque pas résolu, car ca ne l’est pas encore, mais pour l’instant, perdez pas de temps à m’aider, tant que je reposte pas de message. Si on arrive à résoudre le truc, je ferai un petit tuto. Beaucoup de gens ce retrouve dans mon cas sous google on dirait, et peut trouve une solution. ( poste inachevé ).

Tu peux c/c un extrait des logs pour voir ?
Chez debian, ils disent quoi ? ca a remonte cette erreur ?
Edité le 03/11/2009 à 12:46

Pour KP2 et les autre, je vais mettre les chose au point, ça évitera de vous faire ( un peu ), perdre votre temps. Je suis pas un tueur linux, c’est pas mon metier, et le fait que je n’ai pas physiquement accès au serveur, pose quelques petit problème.

Tu veut lesquelles, il y en a tellement ?
Actuellement aucune erreur sql dans : Var/log/messages | le mysql.err est vide.

Au debut je pensait vraiment au problème de socket, j’ai donc éditer le fichier my.cnf , et de ce coté, tout pointe à l’endroit ou il faut. Quand je tape la commande " mysqld ", j’obtien une erreur du fichier usr/share/mysql/english/errmsg.sys.

Le fichier errmsg.sys est vide, et il ce trouve dans mysql, et pas dans english. J’ai donc édité le fichier my.cnf pour changer le lien, mais j’obtiens toujours la même erreur de socket.

Chez debian, je sait pas trop ou chercher, vu que apparement, c’est une erreur qui a générer une autre erreur, etc. La personne qui est en train de regarder sur le serveur, me dit qu’il y aurai un problème de perl.

Par sécurité j’ai copier le dossier mysql avec toute les tables, histoire de ne rien perdre.

et dans /var/log/syslog ?
Effectivement, ton probleme a l’air louche…

C’est un serveur heberge OVH ou autre ?

Problème partiellement réglé par le pote d’un pote ( en ssh ).

Apparement quand j’ai mis ma distro à jours, certain packet etait trop ancien, et ça à mis le bordel. les packet apt était corrompu.

La ça remarche, mais c’est un peu instable, et je n’arrive pas a accéder au phpmyadmin.

Suis en train de migrer en lenny, je te tiens au courant