Récupération des datas après un crash serveur web

Bonjour,

J’ai un big big problème. Un crach (carte mère défectueuse et RAID 5 endommagé avec 4 HDD) est arrivé sur un serveur Hyper-V 2012 R2.
J’essaye (sans succès) de récupérer une VM sous Debian 7.8 hébergeant un serveur Web (Apache+MySQL).
Le serveur HV plante assez rapidement (généralement 5 minutes après démarrage).
L’exporte de la VM ou la copie du fichier VHD (50Go) sur un disque externe USB indique une erreur à environ 20%.
La copie du VHD plante également sous Fedora Live. Le serveur s’arrête net même sous Fedora Live.

J’ai réussi à remonter le RAID 5 avec 3 HDD (1 mort) sur une tour sous Windows 7.
Le système de fichier de la partition NTFS contenant le fichier VHD est accéssible.
La copie du fichier VHD (50Go) sur un disque externe USB ou sur la partition système plante aussi.
J’arrive à attacher le disque virtuel (le fichier VHD) et toutes les partitions Linux apparaissent dans la gestion des disques.
J’ai installé le logiciel Ext2 pour lire les partitions EXT2/4.
Et là ! Grande joie mais de courte durée…

Je m’empresse de copier les dossiers et fichiers sous /var/www/ (contenant tous les sites Web).
Malheureusement les dossiers de chaque site sont vides sauf un !!
/var/www/www.site1.com
/var/www/www.site2.com
/var/www/www.site3.com
/var/www/www.site4.com

Je récupère avec succès le fichier conf Apache. Après vérification, l’emplacement des sites est bien dans /var/www/
Je conclus qu’il y a un problème de permissions.
Je n’ai pas (encore) trouvé de solution pour les fichiers.

Autre problème : les bases de données MySQL.
Existe-t-il une technique pour dumper les BDD en pure système de fichier ? (car l’invite de commande n’est pas possible)

ou autres…

Bonjour,

il me semble qu’il existe un utilitaire pour extraire les données des tables mysql ( je ne sais plus si c’est . myd ou myi ) qui doivent se trouver dans le dossier /var/lib/mysql/.

Si tu arrives à copier les fichiers il est possible toutefois de juste les copier dans une nouvelle machine après que tu es crée une autre base de données du même nom.

Bonjour ti4444 et merci pour ta réponse.

La RAID monté sur Windows 7 pour récupérer le fichiers MySQL est problématique car il faut ouvrir la VM VHD en attachant le disque virtuel et utiliser un pilote EXT4, monter les partitions Linux pour finalement accéder qu’à une partie des fichiers (/www/ incomplet). Pour l’instant je ne trouve pas de fichiers .MYD ou .MYI

Je vais essayer mais je ne sais pas encore comment accéder aux fichiers d’un VHD sous Fedora Live.
Une idée ?

arf à priori c’est possible avec ufs explorer mais c’est payant … http://www.ufsexplorer.com/download_stdr.php