Probleme multibooting

Bonjour,

voila j’ai installé ce matin la distibution Ubuntu sur mon PC et lors de l’install il a detecté mon windows 2K sur une autre partition il a lors demandé si je voulait mettre en place le multibooting avec GRUP (ou un nom comme ca ) j’ai mis non (je voualit Lilo ) mais Lilo deconai a l’install alor j’ai mis grup mais mainteant sous mon windows 200 des qu’il voit la partion en format EXT3 de ubuntu windows me fait un gros caca nerveu et reste freeze 10 min , c’est vraiment des qu’on voit la partition linux car sous exploreur windows et gestionaire de disque pareil

Bref en gros je voudrai savoir si est ce que si je deplace mon win 2K ca ira mieux genre 1 partition ubuntu 1 partion avec le prog de multiboot 1 partion avec win 2K ou si ca viens de Ubuntu ou si je met Win XP (win me sert que a jouer ) ca ira mieux

Je sais c’est un post qui parle de s2 OS alors je savait pas bien ou le mettre

bybye

Ps : pas torp technique sous linux je viens d’installer le premeir module de ma vie de gros noob ce matin :slight_smile:

please help me :frowning:

la ubuntu sais parfaitement génerer un multiboot :slight_smile:

perso j’ai mon 20go qui est historiquement mon disque dur windows et qui heberge la partition de démarrage (le Master Boot Record ou MBR)

et sur mon 80go a coté j’ai le linux :slight_smile:

debian (identique a ubuntu) démarre trés bien les deux et windows NE VOIT PAS les partitions linux. C’est à dire qu’il vas voir de l’espace disque mais comme “iconnu”

essaie de réinstaller ta ubuntu en mettant directement grub et ca devrais marcher comme il faut :slight_smile:

j’ai pas bien compris ton probleme… avec un peu de relecture et de ponctuation, ca devrait mieux passer je pense, non ?

Ce gros autiste de windows ne peut pas “voir” les partitions linux. Au mieux, il remarquera dans le gestionnaire de disques qu’il y a des partitions de type inconnu.

donc je sais pas exactement quel est ton probleme mais tu ne devrais pas en rencontrer a cet endroit…

essaye d’etre plus clair :smiley:

c bizarre que ton explorateur wiwi te detecte ta partition linux!!
faut des softs comme exploreext2 normalement
peut etre qu il cherche a comprendre (bonne chance wiwi ) et que du coup il rame a mort
aux bout des 10 min il redevien normal??
sinon detruit le secteur d amorcage et remet le