Problème de son avec Macbook

bonjour, grave probleme avec mon macbook, il a tout juste 2mois et depuis une soirée ou la sortie audio était branchée à des hauts parleurs externes, les hauts parleurs internes ne fonctionnent plus du tout.
Une lumiere rouge est émise par la sortie casque et quand jessaie de toucher au boutons clavier du son un signe genre “interdiction de stationner”(rond avec une barre) saffiche et les barres du son ne bougent pas!
le son ne marche que si je branche un casque ou des hauts parleurs externes.
jai essayer les aides que vous donniez, que ce soit garage band ou configuration MIDI mais rien n’y fait , les boutons "VOLUME 1 et 2 " resten au minimum, impossible de les faire bouger.
que faire?

Alors vérifie dans les préférences système --> Son --> Sortie que le périphérique de sortie audio est bien mis sur haut-parleurs internes
Edité le 23/12/2007 à 18:30

jai vérifié ce n’est même plus inscrit il n’y a qu’un choix et c’est “sortie numérique–>sortie intégré”
??

C’est pour cela que tu n’as plus de son . Maintenant de la à savoir si il s’agit d’un problème soft ou hard .

Question au démarrage de ton Macbook entend tu le son de démarage ?

Essaie d’abord le reset de la pram
Doc Apple

Et si cela ne marche pas en dernier recours essaies de réinitialiser le gestionnaire d’énergie (PMU)
Doc Apple

J’ai depuis peu le même problème de son interne sur mon MB pro.
Comment as tu régler le problème?

Bonjour
j’ai un problème avec le son de mon macbook qd je veux lire un film… le film défile correctement mais il n’y a pas de son et j’ai essayé avec plusieur film et c’est tjr le m^me problème .
J’ai été voir les configurations du son dans les réglage et je ne comprend pas d’où vient le problème car le son ne fonctionne pas seulement pour les films :frowning:

merci de bien vouloir m’aider …

bonjour j’ai un probleme de son avec macbook pro il ne marche pas il fait un son au demarrage mais je ne peut pas ecouter les video s’il vous plai aider moi
Edité le 14/12/2012 à 14:24

:bounce: