Problème de lancement CSS avec Virtualbox sous mac

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un MacPro (2.4 GHz Intel Core 2 Duo, 1 Go 667 DR2 SDRAM). Je suis sous léopard (Mac OS X 10.5.8 -9L30).

J’ai récemment installé Virtualbox 3.0.8 r53138 et windows XP 3 pour pouvoir jouer à Counter Strike.

Je ne rencontre a priori pas de problème avec Virtualbox, mais quand je lance Counter Strike, rien ne se passe (il a l’air de se lancer normalement, puis plus rien au bout de 10 secondes…).

Quelqu’un a une idée? Merci d’avance pour votre aide!!!

PS: Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué sur ce site, et je ne suis pas expert en forum, alors merci de votre compréhension…

Les jeux 3D DirectX ne marchent pas dans un environnement virtualisé. Ca vient du fait que les cartes 3D ne peuvent pas (encore ?) etre partagées entre plusieurs OS fonctionnant en meme temps comme les CPU ou la RAM.
Certains jeux OpenGL passent mais c’est seulement qq titres et dans des conditions particulieres. Bref c’est de la bidouille encore…

Déjà que ton mac n’a vraiment pas ce qu’il faut pour jouer, alors en virtualisation … quoique CS date un peu , alors bon … de toute façon 1go de ram n’est pas assez pour jouer et encore moins pour viirtualiser + jouer …

Pour CSS, ca suffit largement…

Merci KP2 pour ces précieux renseignements!

La capacité de mon mac n’a absolument rien à voir avec le fait que CSS tourne ou pas…

Il ne s’agit pas de la puissance de la machine (des tas de gens jouent à CSS sur ce type de mac, cf forums).

Je jouais sans problème avec CrossOver Games (sans lag, sans aucun freeze…), mais c’est un produit payant. Je voulais passer par Virtualbox simplement parce que c’est une alternative gratuite!!!

utilise bootcamp alors…
C’est un multiboot qui permet d’avoir macosx et windows sur la meme machine (mais tu ne peux en lancer qu’un a la fois)