Précisions sur le Mac mini

Bonjour,

Voilà j’aimerai l’acquisition du Mac Mini à 1,42 Ghz + 512 mo de Ram donc première question :

  • Est ce fluide sous Mac OS X ? ou bien il faut + de ram ?

  • Avec la suite iLife, pourrais-je me servir du mac mini comme enregistreur de programme télé ? si non, existe un programme pour mac dédié à ca ?

  • Si quelqu’in connait le programme aMule, pourrait-il m’indiquer si celui fonctionne bien ?

  • Les programmes Java sont-ils compatibles Mac ?

  • Y’a t-il un Firewall intégré à Mac OS X ? ou bien i lfaut en acheter un ?

  • y’a t-il un logiciel du style Wine (pour émuler certaisn programmes Windows) sous Mac OS ?

  • Les codecs DivX, Xvid existent-ils sous Mac OS ?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdu, ca pourrait etre mon premier Mac lol

@+

Je dirais que prendre la version à 1.8Ghz et 1Go de Ram me parait la “meilleur” solution. (Mais je pense que 512MB peuvent largement suffire pour l’utilisation que tu vas en faire apparament)

Peut-être le recompiler sous OSX et tout ira bien?

Logiquement oui (ex: Limewire).

A ma connaissance non, il faut passer par Virtual PC de MicroDaube.

Oui, sous OSX sa s’appelle un “Coup feu”, disponible via “Préférences Système => Partage”

J’ai le mini mac 1.42 ghz avec 256 mo ( compte rajouté bien mettre 512) sous mac os X ca tourne très bien.
Expté quand je lance itune, XDarvin avec openoffice, gimp 2… Quelques ralentissement à cause d’openoffice et de X11 qui bouffe beaucoup de mémoire. Mais avec des application natifs de mac os X ca tourne très bien. Avec 512 pas de soucis…
Sinon j’utilise fink pour faire tourner des applications linux, ca marche plutot bien. Meme si X11 s’intègre pas très bien a l’interface de mac os X. Comme ca j’ai pu faire marcher openoffice, gimp 2, gaim, freeciv.

amule n’est pas disponible sous fink et ni xmule apparement, donc …
précisions ce mini mac met pas mal de temps à compiler sous fink par rapport à mon athlon 64 sous gentoo, une impression.
Un bon conseil achete un clavier usb apple avec deux sortie usb, ca te permet d’avoir encore des ports usb de libre .
Sinon la souris et le clavier prennent les deux!

“The personal firewall is based on ipfw” (bsd)…
http://www.apple.com/macosx/features/security/

après tu vas dans préférences système, partage et tu choisis les services que tu veux partager ou pas…

pour le p2p j’utilise mlMac qui se connecte sur tous les reseaux…Fasttrack, edonkey, Soulseek…

la panthère est fluide aussi avec 256 de ram mais si tu veux faire toshop et autres montages videos il est préférable avoir 512.

merci pour vos réponses, mais la question au sujet de l’enregistrement de programmes de télé directement sur le disque dur n’a pas été évoqué…

Celà n’existe pas à votre connaissance ?

perso je ne le fais pas, mettre la télé sur ton Mac?? t’es ouf? pas de starac ok?
je crois que c’est possible

http://www.macetvideo.com/

:wink:

si tu es nouveau sur Mac un site indispensable, mais ne le dis pas aux modos de clubici…



avec la logithèque du swichteur

un autre bon site francophone


ou
http://www.osxfacile.com/index.html
pour connaitre OS X