Partage Thunderbird Linux/Windows

Voilà j’ai un ordinateur portable où cohabitent Windows Vista et OpenSuse 11 . J’ai une utilisation specifique de chaque OS mais neanmoins si il y a un logiciel que je souhaiterais utiliser de maniere mixte sur les 2 plateformes c’est mon logiciel de mail Thunderbird.
Actuellement il est installé avec 4 comptes configurés sur mon OS Vista , mais je souhaiterais indiquer à mon thunderbird sous Linux , les parametres (pas ceux de compte) mais pour cibler les parametres thunderbird (Vista)

Voilà j’espere avoir ete compris.

Pour toute bonne idée merci .
Edité le 06/09/2008 à 14:21

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

il semblerai que personne n’ai de solution clé en main à te proposer :neutre:
ama il faut déjà que ta partition win$ soit montée avec ntfs-3g dans /etc/fstab, puis que le client mail permette de modifier le chemin des préférences ou alors il faudra éditer le fichier de conf’ à la main. :neutre:

Vi , ok , en somme il faut que je trouve le fichier de configuration à la main, pour le reste c’est dejà fait .

Merci beaucoup .

Thunderbird utilise un unique réprertoire pour ton compte et ta configuration. Installé par défaut, sous Windows Vista, ton profile se situe dans un truc du genre %AppData%\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\ . Sous Linux, c’est dans ~/.mozilla-thunderbird/xxxxxxxx.default. En fait, tu remarquera au même niveau que xxxx.default un fichier profiles.ini. Il suffit en fait dans ton Linux de l’éditer, de trouver la ligne Path=xxxxx.default, et de la remplacer par le chemin vers le xxxx.default de Windows qui devra donc être monté dans ton linux. Ce peut être une occasion pour déplacer ton profile dans un espace plus sûr.

Voila.

Heu… Par contre, c’est une opération assez risquée (fait une copie de ton profile le premier coup) pour une simple question d’encodage de caractères…

Note : Firefox fonctionne sur le même principe.
Edité le 06/09/2008 à 03:11

Merci beaucoup . J’effectue l’operation et je vous tiens au courant . Merci encore.:slight_smile:

Voilà ! Cela fonctionne sans probleme , quelques soucis à mettre en place notamment pour indiquer le bon chemin du PATH

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=avantmodif.default

[Profile1]
Name=breizhad
IsRelative=0
Path=/windows/Users/breizhad/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/apresmodif.default
Default=1

Voilà !!