Filtrer ok

Mon top distro linux avec astuces et conseils

Linux

Edité le 24/03/2016 à 14:27

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:27

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:28

Voir profilContacter le membre
Membre1017834
Merci pour ton partage

Jamais simple de conseiller quelqu'un quand il veut se tourner vers Gnu-Linux.
De mon côté, je les "pousse" d'abord vers Mint, en leur expliquant d'où elle vient. Je la préfère à Ubuntu, mais c'est un choix assez personnel au final.

Et je les invite ensuite à en essayer d'autres, parce qu'il n'y a que comme ça au final que chacun trouve son bonheur.

Perso, je me suis arrêté sur LMDE 2, qui combine Debian et Mint, au final "ce que je préfère". On tire un trait sur les PPA's d'Ubuntu, mais Debian est bien fourni de son côté, et autant s'éloigner le moins possible de la "mère"

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:28

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:29

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:29

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:30

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:30

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:31

A lire chez Korben:
Solus ? Le Linux user-friendly qui refuse de devenir une usine à gaz

Une distribution que je vais mettre sur ma liste "à tester dès que j'ai le temps"

Au passage, j'ai découvert qu'il existe une version Linux du Media Center JRiver (payant! 30 jours d'essai gratuit!).

Ce média center apporte surtout une orientation "audiophile" avec ses options... du moins sous Windows et après sous OS X...
Pour GNU/Linux, c'est à voir...

Dans tous les cas, ce genre de soft n'a pas réel intérêt si on ne cherche pas des fonctions avancées...

quelle soif de découvertes, ça me rappelle le bon vieux temps

Ça dépend du taf'... Et sa reste quand même superficiel... le temps

En plus je les teste pas en VM... Trop facile de s'assurer que sous VM Ware ou Virtual Box sa distro fonctionne bien...

Rien ne vaut les tests sur Laptop, c'est encore là qu'on trouve le plus de problèmes potentiels.

oui je faisait pareil les premières années j'ai eu jusqu'à quatre os linux et *bsd installés ensemble sur mon pauvre dur de 80Go
j'ai même tenté le HURD

Puisqu'on est dans les "lecteurs de musique", un portage de Google Play Music version Desktop existe officieusement sous Linux, voir:
www.reddit.com...

Edit: et n'oublions pas qu'on a droit à 30 jours gratuit... Mais il faut rentrer un moyen de payement (Paypal, CB) et il faut se désabonner dans les 30 jours, sinon 9,99€/mois

Par contre, dommage, j'ai trouvé aucune fonction pour rapatrier des Playlists, même depuis Youtube
Edité le 07/03/2016 à 00:46

Vous devez être connecté pour écrire un message !