Mettre linux

Salut, donc voila je vais bientot recevoir mon nouveau pc monter mais je ne sais pas comment mettre linux.

Il faut telecharger linux, l’avoir sur CD/DVD et quand je reçois le pc j’ai juste à mettre le CD/DVD et suivre les instructions?
Si oui, tant mieux c’est pas compliqué, si non que faut-il faire alors?

Je pense prendre Ubuntu, avec comme bureau Gnome.
Mais voila je ne sais pas si je doit prendre le 64bits?

Voici la configuration du pc:

http://img35.imageshack.us/img35/7880/monpcg.th.jpg

merci d’avance car je debute dans ce domaine

Salut,

tu vas telecharger ubuntu (32 bits) sur le site officiel ( ), tu le graves comme une image iso (c’est une option speciale de ton logiciel de gravage) et tu bootes ton PC dessus.

Une fois que tout est chargé, tu pourras utiliser ubuntu comme si elle etait installée. Une fois que tu en a marre de faire joujou et que tu veux passer aux choses serieuses, tu cliques sur l’icone “installer ubuntu” sur le bureau et tu fais ce qu’il te dit.
20 min plus tard, tu auras ubuntu installé.

C’est pas plus compliqué !

Bienvenue sous linux !

Ok, merci c’est vrai ce n’est pas compliqué.

En ce qui concerne la version 64 bits, je peux la mettre sur ma configuration?

ouais mais il vaut mieux encore utiliser la 32 bits car les editeurs proprietaires indispensables comme Adobe avec son flash moisi sont des incapables incompetents car ils ne sont pas fichu de porter leur machin pourri en 64 bits alors que toutes les distribs linux existent en 64 bits depuis au moins 3 ans.
Et en plus, ils ne laissent pas faire leur travail par la communaute qui le ferait probablement largement mieux et plus rapidement.
M’enfin, on peut pas les forcer a devenir intelligents… :neutre:

Mais pour utiliser les plus de 4go de mémoire il ne faut pas
passer en 64bits justement?

Merci

pas necessairement. Les OS 32 bits et linux en particulier, sont capables de gerer plus de 4Go de RAM depuis longtemps.
Mais c’est mieux d’etre en 64bits. Le probleme etant que certains editeurs sont des flemards et restent cantonnés au 32bits voila pourquoi on conseille encore d’y rester.
C’est pour ca aussi que les linuxiens sont les 1ers a gueuler contre Flash et les drivers proprios, c’est justement parce que ces trucs sont chiants et ralentissent l’ensemble de la communaute Libre.
Si ils n’existaient pas, le Libre serait en 64bits entierement depuis 3 ou 4 ans au moins…
Edité le 16/12/2009 à 10:50

Tu es limité à 48Go de mémoire. Tu peux éventuellement utiliser une version 64bits du noyau seul si tu as besoin de plus, ou si tu as des applications qui te réclament plus de 4Go en une seule fois (par exemple si tu es fana de montage video … )

Je vais donc mettre linux en 64 bits.
Je ne risque rien sachant que je pourrais toujours mettre la version 32bits si il me manque des applications non dispo en 64.

Merci à vous :wink: