Probleme video opera

Bonsoire.Je suis il me semble l’un des rares utilisateur du navigateur opera sous linux(mandriva).J’ai un probleme:je n’arive pas a lire les videos avec media player sur internet.Pourtant il figure bien dans la liste quand je tape “about:plugins” dans la barre de recherche.Pour flah player et les autres plugins aucun soucis.Idem pout java.Que faire?Si quelqun a une idée…Merci d’avance!

bah… c’est toujours difficile de comprendre comment marche un logiciel proprio…

Je serais dégouté si je devais m’en passer rien que pour ca…:sweet:

Salut,

Il faut recompiler mplayerplugin avec --enable-x pour que ça fonctionne avec Opera, ça n’est pas fait par défaut parceque malheureusement tu perds au passage les boutons de contrôle de l’interface.
C’est pas très compliqué, il faut que tu crée l’environnement de compilation : wiki.mandriva.com…[/url] , que tu récupère le rpm source : [url=ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/MandrivaLinux/official/2007.1/SRPMS/main/release/mplayerplugin-3.35-1mdv2007.1.src.rpm]ftp.free.fr… , que tu l’installes (sous ton compte utilisateur, pas sous root) : rpm -i mplayerplugin-3.35-1mdv2007.1.src.rpm . Ensuite tu n’as qu’à modifier le fichier spec en rajoutant dans les options de compilation --enable-x puis recompiler avec rpmbuild -ba fichier.spec.

Pardonne moi mais ca ne fait que un mois que je suis sous linux.Je n’arive pas a creer l’environement de compilation.Quand je telecharge le rpm source et que je veux l’installer(compte utilisateur) la console me dit qu’il n’y a aucun fichier ou repertoire de ce type.:ouch: