L'image de la video ne se déplace pas quand je bouge la fenetre du lecteur kaffeine

Bonjour, j’ai Mandriva 2008 sur mon Acer 8104 avec compiz-fusion activé. Si je lance une vidéo avec kaffeine, pas de problème pour visionner mais si je déplace la fenêtre, celle ci se déplace sans la vidéo. Les images vidéo restent au même endroit jusqu’à ce que je relâche le bouton de la souris. Y a t il une option à activer pour que lors du déplacement de la fenêtre, la vidéo en elle même se déplace en même temps que la fenêtre?
Merci d’avance.
Edité le 31/03/2008 à 19:14

salut,
essaie de modifier les drivers video dans kaffeine,
tu peux chosir entre plusieurs type de driver video dans les parametrages du logiciel option/video/… ou truc du genre
je n ai pas le logiciel sous les yeux mais je sais que ca marche pour un rendu en particulier.

edit: par defaut le driver video utilise c est xv a priori (mais il pose pb avec le bureau 3D), il faut mettre le driver video : x11
et ca devrait marcher normalement
Edité le 31/03/2008 à 15:47

sauf que la sortie x11 (ou xshm) est bien moins performante, moins jolie (pixelisation, saccades), et un gouffre en temps CPU.

c’est un problème lié aux pilotes video libres utilisant DRI, en cours de résolution, mais ça prendra encore un peu de temps.
en attendant c’est si genant que ça ? l’essentiel est que ça fontionne tout de même non ?
tu ne passe pas ton temps à deplacer tes fenêtes vidéos…

Salut, merci pour l’info, en effet je viens de tester et en utilisant le xshm, cela va très bien.
Cela dit en passant, il semble que tous les autres drivers, excepté xv (par défaut) et xshm qui lui ne donne pas le problème énoncé, pose un problème car il y a un message d’erreur.

Le plus marrant, c’est que avec l’option compiz fenetre molles (déformées), cela fonctionne (dans le cas ou on utilse xv) avec un décalage de 1 seconde entre le mouvement de la fenetre et le mouvement de l’image de la vidéo. Si je désactive le plug in fenetre molles, l’image video ne suit pas la fenetre.
En effet, c’est du bonus mais si je peux l’avoir… c’est mieux.

Merci pour les réponses.