Mandriva 2009

bonjour

j’ai téléchargé la version mandriva 2009 (one), je possède un intel dual core (1800mhz) et une carte mère asus p5kc, 2gigas de ram et une carte graphique gf 8400 de marque asus, un hdd 500gigas

j’insère le cd boot, je choisi la langue française après une image à l’écran apparait nvidia beta, après je n’ai uniquement le mode console qui apparait

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Merci

Bonjour, alors oui ce problème arrive de temps en temps. Il faut graver à nouveau ton cd, c’est certainement une erreur qui s’est passée soit lors de la gravure soit lors du téléchargement de ta distribution.

Sinon, juste avant, essaie de taper guest, puis valide comme ça, sans mot de passe. Je crois que ça fonctionne. Ensuite, tape startx et valide avec entrée, ça devrait t’amener vers le bureau mais j’en doute quand-même puisqu’il échoue en le faisant une première fois au démarrage, mais bon sait-on jamais…

Tiens-nous au courant. :wink:

je pense que c le téléchargement qui est mauvais, je pourrai avoir un bon lien?

Merci

fr2.rpmfind.net…
C’est la version GNOME qui présente une stabilité accrue par rapport à KDE 4. C’est celle que j’utilise et je la recommande chaudement.

Sinon, tu as toujours la version KDE ici : fr2.rpmfind.net…

Fais ton choix. :slight_smile:

Je viens d’essayer impeccable avec la version gnome, est-il possible de l’installer sur le pc?

Merci

Oui, normalement tu as une icône sur le bureau “installer”