Webcam : solution mac/pc ?

Bonjour,
J’envisage d’acheter une webcam à ma mère qui habite loin de nous et ne peut voir ses petits enfants régulièrement.

L’objectif serait de pouvoir fonctionner en visioconférence ou au minimum utiliser la webcam d’un côté et le téléphone adsl de l’autre.

Elle dispose d’un PC/XP Dell relativement récent et de mon côté, j’ai la chance d’avoir un macbook pro avec webcam intégrée. Je me pose donc les questions suivantes :
• quelle webcam acheter pour une résolution très correcte et une installation simple
• quelle application permet de communiquer côté mac et côté PC (…) et côté mac (iChat, google talk…???)

Grand merci d’avance pour votre aide

-Personnellement pour la communication

– Mac <–> PC en mode clavier AdiumX (le meilleur pour moi) et en mode audio-vidéo Skype
– Mac <–> Mac Ichat

À priori, vous devriez opter pour utiliser Skype tous les deux (il gère la vidéo sur Mac ? À vérifier)
Ou alors MSN pour ta mère et aMSN pour toi.
Adium ne résout pas tes besoins (globalement il est faible sur la gestion du réseau MSN)

  • Je confirme que Skype gère la vidéo sur Mac
  • Adium est pour moi l’un des meilleur client clavier pour Mac au vu du nombre de protocoles supportés (MSN, AIM, Yahoo, ICQ, Jabber,Google Talk). Cependant il lui manque encore le support vidéo+audio plus les améliorations apportées par les versions plus récentes du protocole MSN et c’est là sa grande lacune hélas !
  • Le seul avantage qu’il aurait avec aMsn est qu’il aurait l’image (oui mais pas le son :ane: ).

Donc dans le cas de Goudurisc le client qui lui convient le mieux est sans conteste Skype car support Audio,vidéo ,clavardage, envoi de fichier,etc. Et le tout sans trop se casser le c… :wink:

+1 pour Skype, je l’utilise sur Mac et il est vraiment sympa.

y’aurait bien les solution a base de SIP mais je sais pas si c’est pratique…

actuellement, a ma connaissance, y’a que skype et WengoPhone qui est aussi tres prometteur en plus d’etre Libre et gratuit