Un fichier intouchable !

Bonjour à tous ;
je sollicite votre attention au sujet d’un dossier qu’un client m’a fait parvenir via CDrom
Ce dossier comportes différents dossiers : des fichiers audios /des "backup sessions / et le fichier “session PROTOOLS” (j’ai oublié de vous dire que c’est une application musicale)
Comme d’habitude je copie le tout sur un DDext LACIE(7200 tours + rapide que le disk de mon macbook)…
voilà que je m’aperçois qu’il m’est impossible d’ouvrir le DDext , pire, dès que je click sur le disk toutes les photos de ma petite famille disparaissent du bureau pour réapparaître difficilement 2 secondes après!
le cd étant encore dans le mac je m’aperçois que le problème vient du dossier du client . si je veux ouvrir le dossier dans le cd, le bureau clignote et disparaît ! panique…
j’éjecte le cd… et passe le disk au “diskwarior” histoire de …Rien ne change. Sur le net je prends “ClamXav” un anti virus gratuit,Rien ne change… Entre temps je m’aperçois que je peux ouvrir tous les dossiers du DD en faisant PommeN sur le finder ;sélectionner le DD en question puis les autres dossiers … par contre dés que je touche au fameux dossier le bureau saute! je ne peux donc pas l’effacer pour pouvoir utiliser le DD normalement…
Entre temps le client me dis que les fichiers on étés créés avec un mac mais transbahutés dans un PC puis gravé avec le PC. D’après lui rien ne semblait anormal…
Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Est ce un nouveau virus?

salut essaie ceci va dans application ensuite utilitaires et utilitaire de disque tu choisi ton hdd ext verifier le disque et norlamement il dois dire si ton dd ext est bon ou pas si nécessaire clique sur réparé le disque bien a toi

Merci olymarco. Enfin une réponse ; je commençais à me sentir bien seul !
j’ai fait ce que tu m’as dit et voilà ce qu’il me dit :
Vérification du volume “LaCie Group SA”
Vérification du volume HFS.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Informations sur l’étendue non validee
Le nombre de blocs du fichier est incorrect.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineuree
Vérification des informations du volume.
Le volume PLANETE 1 nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
DISK WARRIOR ne semble pas détecter quelque chose de louche…

recherche google … ( session PROTOOLS ) çà semble un problème assez classique …