Transfert PC-> mac + applecare

Bonjour,
une petite question (comme beaucoup)
Si je désire sauvegarder mes documents d’un PC sur un disque dur externe pour pouvoir les transférer sur un mac à venir. Est ce qu’il y a des précautions à prendre?
Le disque dur externe est un seagate et quand je fais fichier propriétés on me dit que c’est du fat 32.

De plus j’ai vu que mon imprimante Epson stylus r200 était compatible avec mac, mais est ce que les logiciels epson inclus avec l’imprimante le sont? Je parle essentiellement de EPSON printcd qui me permet d’imprimer sur des cds imprimables évidemment.

Est ce que ça vaut le coup de prendre applecar? Car pour une imac 20" ça coute 209€ quand même…

Merci.

Pas de soucis pour utiliser le même disque dur externe si le système de fichier est en fat32. Après, il arrive que certains DD externe ne soit pas compatible mais c’est tres rare.

Pour l’imprimante, je sais que tu n’auras pas de soucis à l’installer mais concernant le cd d’install pour le logiciel dont tu parles, je ne sais pas.

Concernant l’applecare, je pense que c’est qqchose qui vaut le coup dans le sens ou tu as l’esprit tranquille. C’est en revanche une garantie qui coute tres cher. Mais sache que tu as la possibilité de souscrire à l’applecare durant ta premiere année de garantie.
De ce fait, je t’invite à attendre et de souscrire dans un an si tu le juges utile.

@+++

Bonjour, préférant éviter de créer un nouveau sujet, je me suis dis que je pouvais poster mon problème sur celui-ci.

En fait de problème, il s’agit surtout de savoir s’il éxiste un moyen facile et rapide de transférer les principales données de mon PC (images, musiques, vidéos) vers mon Mac acheté récemment.
C’est un Mac Mini, j’aimerais éviter de devoir tout foutre sur mon iPod 5G (30go) pour transférer… c’est pratique, mais pas üper rapide.

De plus, comment dois-je m’y prendre pour mettre toutes mes musiques sur iTunes d’un coup ? Car y aller album par album (j’ai 1200 musiques, et pas tellement d’album complets…), c’est très légèrement long.

Je vous remercie d’avance.

Bonjour

Peux-tu mettre ton PC et ton Mac en réseau ? Soit en les reliant directement par un câble Ethernet, soit via une Freebox/Livebox/9Box/…

Si ton PC a une prise Firewire, on peut normalement les mettre en réseau via le firewire, mais je n’ai jamais essayé

Ben je pense pouvoir les relier par mon cable éthernet oui.

Euh, et sinon ?