Souci pour lire divx & srt

hello!

si hors charte…

j’ai un divx, son fichier srt; & impossible de le lire correctement:

vlc, son mais pas de sous-titres
mplayer, son & pas de sous-titres
cellulo, sous-titres mais pas de son

j’ai finalement lancé vlc & cellulo, mais solution peu pratique :confused:

j’ai cherché sur le net, & ce que j’ai lu & expérimenté n’a pas marché!

je ne vais pas revenir à win :pfff: juste pour pouvoir regarder un film confortablement!

merci de vos idées :jap:

Tu est sûr que la vidéo et le fichier srt ont exactement le même nom ? (a l’exception de l’extension bien sur)

Avec mplayer essai de charger explicitement le fichier srt avec l’option -sub

exemple

mplayer -sub monfichier.srt monfichier.avi

je vais essayer selon ta methode!

merci :jap:

Pour être sûr, ton fichier et le srt ont le même nom ?
Si tu charge explicitement le srt dans VLC après avoir lancé la vidéo ?

MPlayer est sympa, mais moi j’ai de sérieux problème de stabilité avec…

hello :slight_smile:

(predicator, je lis ton topic avec interet)>oui, j’avais renommé pour/ mplayer je ne crois pas que je le réinstallerai, cellulo me paraissait bien comme un pansement

je n’ai pas pu faire d’essais aujourd’hui car j’ai changé de dd, & suis encore de réinstaller-& pas le temps de verifier mes videos de cours

de plus, j’ai reçu airport extreme,& je dois jongler pour formater les dd externes, je m’amuse :pt1cable: c’est l’éclate quand tes d ne sont pas reconnus!

merci en tout cas des réponses :jap:

ps
hier soir, j’ai du lancer cellulo pour les srt & mplayer pour le son, ce fut un peu la galere!

hello

suite à l’installation d’un nouveau dd dans mon macbook, j’ai dû redl vlc qui ne veut pas se mettre dans le dossier applications, l’icone disque vlc (?) reste sur le bureau, comment faire afin que ça n’y reste pas?

merci :slight_smile:

L’icône disque c’est un fichier .dmg… Quand tu double clique dessus, ça monte le fichier dmg comme un disque, et t’affiche VLC. Tu fais un glisser-déposer dans le répertoire application. ça va copier VLC dans le répertoire application.
Après sur le bureau tu fais clic droit sur le disque, puis éjecter… Et tu peux supprimer le fichier .dmg.

J’espère que c’est ce que tu voulais comme réponse, ou alors j’ai pas compris le problème :smiley:

Quand même… Le meilleur point d’OSX, c’est quand même ce système d’installation… :super: