[Résolu] Les fichiers .TS et Quicktime - Comment les manipuler ?

Bonjour,

Disposant d’une Freebox HD, je me fait une joie d’enregistrer mes émissions préférée sur le HDD de cette dernière puis de les transférer sur mon iMac.
Les fichiers sont au format .TS (du Mpeg 2 me semble-t-il) lisibles par VLC…et c’est tout. Impossible d’en faire quoi que ce soit avec iMovie ou iDVD.
J’ai essayé de transcoder tout ça via VLC, ou même ffmpegx, la manip échoue lamentablement.

Existe-t-il un moyen pour que je puisse enfin me faire mon DVD des quotidiennes de la Star Ac ?

Question subsidiare : dois-je acheter le pack de codecs MPEG2 pour Quicktime proposé sur le site d’Apple ? Si oui (je suis prêt à mettre 30€ dedans) suis-je assuré alors de pouvoir manipuler mes fichiers .TS à ma guise ?

Si quelqu’un à une idée…merci d’avance.

tu as bien analysé la situation. En revanche, ilife ne reconnaît pas ce format streaming.
J’utilise personnellement :

  1. mpegstreamclip pour le nettoyage et la préparation de mes enregistrements.
  2. moviegate pour l’authoring (attention, il me semble que la dernière version soit payante)

tu trouveras plus d’informations sur macetvideo.com.

A+

Je vais essayer ça.
Merci.

Effectivement, l’achat des codecs MPEG2 pour Quicktime couplé à l’utilisation de MPEGStreamClip font l’affaire.
Par contre, j’accroche pas avec MovieGate…

Encore merci kirrberg

Ben oui, je suis un peu dans ton cas, MG est l’exemple type de ces logiciels “libres” qui font tellement fureurs mais qui ne sont absolument pas OsXlike. Mais ou sont passés les schareuwaire d’en temps qui faisaient richesse de l’environnement MAC !!

Si tu as une bécane récente et donc puissante, rien ne t’empêche d’exporter dans un format compatible idvd depuis mpegstreamclip.

A+

Oui c’est ce que je fais. C’est un peu long (quoi que) mais pas dramatique.
Par contre, mpegstreamclip est excellent. Relativement simple, et très efficace.

C’est très simple, tu as besoin du module video MPEG-2,
pour manipuler tous les fichiers vob et ou video TS avec MPegStreamClip. Toute les solutions sont dans ce petit freeware “MpegStreamClip”
tu ouvres ton fichier video TS a partir de MpegStreamClip. Ensuite tu choisi d’encoder en “Apple DV pal”
ensuite dans les reglages qui vont s’afficher, tu choisi qualité max, et tu laisses les autres réglages par défaut, tel quel, sauf si tu maitrises. ensuite tu choisis ton repertoire de destination. faudrait avoir de la place, car ca monte vite en mega octet voire en Giga. tu récupèreras à l’arrivée un fichier “.mov” et cet fichier .mov (de quicktime) s’ouvre dans imovie, idvd, ect… bonne chance!!!

Merci toujoursdernier, mais je crois qu’il avait trouvé la solution tout seul :whistle:

Cela dit tu m’intéresse.

Sur mon ancien G4 je ne pouvais me permettre de lancer deux encodages (mpgstreamclip + idvd) raison pour laquelle j’utilisais moviegate.

Mais, je viens d’acheter un macbook core2duo, et je me demande combien de temps peut prendre l’encodage en DV.

Tu peux nous en dire plus ?