Remettre à zero son Macbook, sans CD et sans compte administrateur Résolu

Bonsoir,

J’aimerai remmetre mon macbook à zero, en quelque sorte le portable est comme si il était neuf.

Il a été acheté d’occasion, voila pourquoi je n’ai rien avec :stuck_out_tongue:
Mais, je n’ai ni CD de mise à jour, ni le mot de passe du compte administrateur de l’ancien propriètaire

Voila donc j’aimerais savoir comment proceder à une remize à zero complete du portable

Merci d’avance :wink:
Edité le 24/07/2010 à 13:00

A part faire le nettoyage a la main, tu peux pas faire grand chose :neutre:
Tu vires les applis qui ne sont pas par defaut, tu crees un compte admin et tu supprimes les autres, etc

Ou alors, tu telecharges un CD de macosx et tu reinstalles ton mac completement. :neutre:

[/quote]

Tu vires les applis qui ne sont pas par defaut, tu crees un compte admin et tu supprimes les autres, etc

Ou alors, tu telecharges un CD de macosx et tu reinstalles ton mac completement. :neutre:
[/quote]

Ok mais le probleme c’est que je n’ai pas accés au compte administrateur, avec le compte invité on ne peut rien faire, toutes les modifications faites sur l’ordinateur à partir de ce compte, sont supprimé à chaque arrets

Un CD ? telecharger c’est pas bieeeeeng, ceux qui sont à telecharger sont faites pour être installée sur des PC windows par virtualisation :stuck_out_tongue:
C’est les CD de mise à jours qui coûtent 45€ ?

:D;)

Puisque tu possède un Mac tu possède donc une licence d’utilisation de Mac OS, et dans ce cas, le téléchargement d’une nouvelle copie peut être défendable, et des copies de Mac OS pour Mac ça existe, encore heureux.

Sinon c’est à vérifier, mais les CD de màj doivent pouvoir te permettre de faire une installation fraiche, à condition qu’il trouve un ancien système installé et/ou que tu possède un CD d’installation de l’ancienne version, histoire qu’il vérifie.

le cd de snow leopard a 29€ peut faire une installation complète, il vérifie rien.
Cependant la licence n’est pas en règle puisque tu n’as pas celui de léopard.

A toi de voir.

Comme lith, pour moi, a partir du moment ou tu as un mac, tu as une licence d’utilisation de macosx legale donc meme si tu paumes ou detruit le support en plastique de ton OS, c’est pas un probleme d’en recuperer une copie sur un cd grave. C’est justement le principe de la copie de sauvegarde.

Bon, pour ce qui est des versions téléchargées, j’en ai trouvé une Pas bieeeeng :stuck_out_tongue: mais le probleme c’est le poids que fait le .DMG, environ 6 Go, j’ai voulu le mettre sur un DD externe et booter, j’ai suivi tout ce que les sites d’entraides disaient à propos de leur installation mais, un problème, il faut passer par l’utilitaire disque et changer dans les paramètre où faire booter le Mac et vu que je n’ai pas le mot de passe, bahhhh… ça fonctionne pas
Et vu que ce MacBook ne lit pas les DVD DL (8.5Go), pas de gravure possible.

J’ai essayer de contacter l’ancien proprio du portable, mais bon comme je me doutais, elle ne répondait pas, logique vu que son PC je l’ai acheté dans un site d’enchères qui vends le matériel de sociétés en faillite.

Par contre sur ce que je sais de Mac, je pense pas que je puisse télécharger le .DMG à partir du site de Mac.
J’avais trouvé le CD d’installation de Mac Snow Leopard, mais il était impossible de l’installer sur un MacBook puisque c’était un CD d’installation pour Imac.

Il me reste plus que 2 options : - essayer d’installer le DMG de Mac à partir de l’Imac d’un ami

  • Acheter le CD de mise à jour de Mac Snow Leopard sans être sûr que ça marche :arf:

Sur ce je m’en vais dodoter, et désolé pour le retard de réponse, mais mon PC principal est casser.
Merci encore :super:

Ouais, la t’es un peu coince…
Il faut absolument que tu arrives a graver ce fichier sur un dvd dl (attention, c’est un .dmg, il faut le graver comme une image sous macosx)
Ou alors reussir a recuperer un cd chez un autre possesseur de mac.
T’as essayé d’aller voir une boutique apple pour qu’ils te pretent un dvd d’install le temps de formater ta machine ?

Si le magasin en vends pourquoi il m’en prêterait un :stuck_out_tongue:

Mais je vais voir, il y a 2 grands magasins apple indépendant et un autre qui vends des pièces PC et des produits mac, c’est eux qui me doivent mon alim et qui l’ont pris en otage :smiley:
Peux être en jouant avec leur gentillesse (j’y ai gaspillé environ 700€ :p) j’y arriverai :paf: et pis ça fait un mois que j’attends mon alimentation alors qu’ils avaient dit 1 semaine et demi :pfff:

Ou alors je leur demande si un CD de mise à jour vers Snow Leopard peux fonctionner dans mon cas, je l’acheterai et vala

Je donnerai la réponse ici pour aider les générations futures :lol:

Merci encore une 2eme fois :icon_biggrin:

Si t’as juste besoin de formater un coup, un patron de boutique pas trop con devrait pouvoir t’en preter un sans probleme… c’est du service :neutre:
Et puis un CD de ce genre, toutes les boites en ont plein les cartons comme les CD d’install de windows :neutre:

Valaaa,
J’ai enfin réussi à changer le mot de passe de l’administrateur, il avait apparu comme par magie quand j’ai inséré le CD de mac OS X de l’imac.

En réessayant de booter sur le CD hier, et de chenge rle mot de passe, ça a marché.
Ca m’a étonné puisque le CD n’est pas compatible avec les Macbook pourtant on peut changer le mot de passe avec n’importe quel CD d’installation …

Alors voila, j’ai changé le mot de passe, je suis passé par l’utilitaire de disque et j’ai installé l’image .DMG sur mon disque dur externe.

Je suis occupé à faire booter le DD et il me reste plus qu’a l’installer, environ 50 minutes restantes :ane:.

Bahh donc, chez MAC avec un simple CD d’installation, tout est possible :stuck_out_tongue:

Et aussi, j’ai eu ce petit déclic en regardant quelques heures avant d’y aller, sur une pub pour les installations de mac, qu’il y avait un CD d’installation à 150 et puis je suis allé demander à un magasin Mac pour être sûr et certain, et j’ai appris que les CD de mac OS X snow leopard à 45€ sont juste des ‘mises à jours’, il faut absolument avoir la V10.5.* sinon il faut acheter le CD d’installation complète à 150€ qui inclus la V10.5

Merci à vous pour votre aide :smiley: :super:

Il t’a affiché le mot de passe en clair ? :ouch:
Qu’il te permette d’entrer un nouveau mot de passe est une chose mais qu’il affiche l’ancien en clair c’est leger question sécurité…

Non, désolé, mauvaise formulation, c’est l’utilitaire de changement de mot de passe qui est apparu comm par magie.

C’est étrange que cela ne vous choque pas plus qu’il soit si simple de changer le mot de passe de cet ordi, même sans le CD originel, ça serai un minimum.

Ben c’est la base de la securite… si n’importe quel utilisateur pouvait changer le mot de passe administrateur facilement, il n’y aurait plus de securité…
Par contre, en passant par le CD d’install, ca revient a lancer un autre OS chargé en memoire qui peut manipuler un disque dur rempli de fichier comme si c’etait un disque externe normal.

quand on a un accès physique à une machine aucun système de sécurité n’est incassable.

Sur un Mac (ou un PC sous Linux), si tu ne veux pas qu’un utilisateur puisse avoir accès a des données qui ne lui sont pas autorisées alors qu’il a un accès physique à la machine, tout ce que tu peux faire c’est interdire le boot sur périphériques externes et fixer un mot de passe admin au bios (qu’il pourra faire sauter en démontant la pile de la carte mère)
Edité le 25/07/2010 à 00:23