Régler les sous titres - comment faire sous mac os x (tiger)

Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment je pourais régler le timing des sous titres d’une vidéo sous mac os x tiger. Avec vlc je peux lire les sous titres (des fichier srt) mais je n’arrive pas à régler les décalages ou le débit des sous titres quand ils sont mal calés. Existe-t-il un autre lecteur vidéo sur lequel je peux le faire ou un logiciel qui me permet de régler les sous titres ?
Sur windows je me sert habituellement de ffdshow pour effectuer ces manipulations mais je ne sais pas comment faire sur mac os.

Merci d’avance

pas de réponse pour ma part mais cela m’interesse énormément aussi :slight_smile: J’ignorais qu’il était possible de faire ce genre de réglage.

Je n’ai pas trouvé comment faire non plus.
Seul moyen : que le soft le fasse lui même.
Tous les softs que j’utilise sur Windows le font, mais ils ne tournent que sur Windows, et je n’ai pas regardé si MPlayer et VLC le faisaient.

VLC fait beaucoup de choses, le plus dur, c’est d’accéder à ces fonctions.

MPlayer le fait, beaucoup plus facilement que VLC :wink: D’ailleurs VLC à tendance à planter quand on met un décallage trop important :smiley:

Je n’ai pas trouvé cette option sur Mplayer… En ce qui concerne VLC, j’ai bien trouvé l’option permettant d’introduire un déclage dans les sous-titres et de régler le taux fps. Par contre il faut le faire à l’ouverture du fichier vidéo, ce qui n’est pas très pratique quand on veux faire ces réglages à la volée pendant la lecture (ce que je faisais avec ffdshow sur windows)

Sous Mplayer, Z recule le ST de 0,1sec et X l’avance de 0,1sec :wink:

Dans VLC, les touches J et H permettent la même chose(respectivement retarder et avancer les sous-titres). Mais si le fichier de sous-titres n’est pas réglé sur le bon frame-rate de la piste video, il y aura tôt ou tard un décalage.

Pour manipuler les fichiers sous-titres, il y a Jubler qui permet de faire pas mal de choses (changement de framerate, décalage, édition des sous-titres…).