Récupération mot de passe - Macintosh Colour Classic (M1600)

Bonjour,

Mon voisin m’a donner un micro MAC Colour Classic basé sur le processeur M1600 mais quand celui-ci a fini de booter il me demande un mot de passe.

bien sur plus personne ne se rappelle du mot de passe !

y a-t-il un moyen de récuperer ou de contourner ce mot de passe ??

Merci de votre aide.

il doit tourner sous système 6 ou 7, que je ne connais pas, désolé.

ça c’est pertinent comme réponse.

Merci quand meme.

tu préfères sans doute patauger tout seul et avoir 100 lectures contre 0 réponse ? :heink:

De base, un Mac de l’époque n’offrait pas de tels mécanismes de protection. Il s’agit donc très certainement d’une application spécifique.

Tu peux faire photo de l’écran pour nous montrer à quoi ça ressemble ou nous en dire plus sur ce que tu vois à l’écran ? Histoire de savoir de quelle appli il s’agit.

Essaye déjà de démarrer en appuyant sur la touche shift pendant le boot (faut lasser la touche enfoncée pendant une 30aine de secondes) ça sera peut-être efficace mais j’ai de gros doutes.
Si le disque a été protégé avec Norton, c’est quasiment mission impossible (il faudra le reformater; seule solution existant à ma connaissance)

AHH, j’avais oublié que j’étais sur un site PC :ane:
Une piste => macgeneration => forums => section “jurassik macs”

“Essaye déjà de démarrer en appuyant sur la touche shift pendant le boot (faut lasser la touche enfoncée pendant une 30aine de secondes) ça sera peut-être efficace mais j’ai de gros doutes.” => merci beaucoup ça marche.