Problemes d'installation de gnuplot sur macosx... - instalation sur MacBook core Duo

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’intaller Gnuplot sur mon mac, j’ai fait un tour sur le net et j’ai trouvé un gnuplot-4.0.0 sous forme de packtage pour macosx (Gnuplot 4 version tracker )
celui-ci me signale que je dois installer X11 et aquaterm ce que j’ai fait.
J’installe donc ce gnuplot, il me dit que l’install s’est bien passé mais gnuplot ne repond pas à l’appel!
J’ai donc cherché un autre gnuplot je me suis retrouvé j’ai fait ce qui est decrit sur le site, tout se passe bien, mais gnuplot ne fonctionne toujours pas!
Alors je me dis que sa vient peut être du ‘MacIntel’ et je suis tombé là dessus!
Et maintenant j’arrive a appeler gnuplot depuis le terminal et xterm, gnuplot se lance, mais sur l’avant derniere ligne du terminal on lis “Terminal type set to ‘unknow’” au lieu de ‘x11’ du coup gnu plot ne plot rien du tout!

j’ai retenté l’installation avec un gnuplot ‘special’ intel que j’ai trouvé sur cette page mais rien n’y fait…

Je suis désespéré! Est-ce que quelqu’un sait ce que je dois faire pour faire fonctionner ce rondoujuùù de gnuplot!?
Merci d’avance!!

Rien à voir avec de la programmation si je ne me trompe pas.

Je déplace.

Alors si ces logiciels de supports sont installés normalement tu aura une erreur au lancement car la librairie référencée n’est pas à la bonne version.

Aquaterm installe la librairie libaquaterm.1.0.1.dylib alors que gnuplot demande la version libaquaterm.1.0.0.dylib. Donc pour corriger ce problème j’ai créé un lien symbolique via la commande en console


cd /usr/local/lib
sudo ln -s ./libaquaterm.1.0.1.dylib ./libaquaterm.1.0.0.dylib

Ensuite tout ce qu’il te reste à faire est de lancer X11 et via le terminal X11 de taper


/usr/local/bin/gnuplot

Et bon amusement :jap:

PS : ton problème vient du fait que tu lances gnuplot via le terminal apple et pas le terminal X11. Tu doit lancer gnuplot du terminal X11 et pas de xterm.

Merci ça fonctionne! Suffisait de changer le nom de libraquaterm! merci encore!