Problème installation Apple sur Macbook

Bonjour à tous

J’ai voulu installer Windows Vista en cohabitation de Apple sur mon Macbook à l’aide de l’utilitaire BootCamp.
J’ai alors partitionné le disque avec cet utilitaire, et inséré le disque quand il me fut demandé.

L’installation se passe bien, mais au moment de rebooter au final, je m’aperçois qu’il n’y a plus de partition Mac mais UNIQUEMENT Vista…
J’ai donc voulu re-installer Mac mais voilà mon problème :

Lorsque je boot sur le DVD de apple, et que je lance l’installation, j’ai un point d’exclamation rouge sur le disque, avec marqué que je ne peux pas installer Mac OS X sur ce volume, qu’il faut que j’ouvre l’utilitaire de disque et repartitionner le disque comme “Tableau de partition Guid”.

Je comprends pas comment faire.Merci de votre aide.

Sujet résolu il suffisait de partitionner le disque en 2. L’une Mac l’autre Windows, et d’aller dans options et mettre Partition GUID, mais je ne pouvais l’activer car le bouton options était grisé. Après avoir effacé le disque et fais quelques bidouilles, je pourrais pas vous dire quoi, ça veut bien installer…Ouf !

Quel plaisir de lire un si bon français (vachement mieux que le miens :paf:) et de lire un utilisateur du forum rapporter lui-même la réponse à sa question. :slight_smile:

J’aurais pas pu t’aider, mais je tenais à te dire ça, merci. :jap:

Merci à toi, ça me semble normal de rapporter la réponse car quand on cherche sur des moteurs de recherche des solutions à nos problèmes, on voit plein de sujets laissés à l’abandon…Quel dommage !

A bientôt
www.notepc.fr

Yop tibo82

Je voulais savoir ce que tu entendais par " après avoir effacé le disque", car si tu ve dire " formaté le disque" , ejn é enkor pour trèèès longtemps :s

merciiii

Bha oui c’est bien formater mais sous Mac on dit effacer c’est le terme utilisé dans le gestionnaire de disque :wink: