Probleme disque dur externe prise USB MacBook pro

Bonjour, voilà j’ai un MacBook pro depuis juin ! Et j’ai toujours brancher mes disque durs mais la depuis une semaine mon disque dur ou clef USB ne son plus reconnu ! Or je branche ma souris cela marche nikel !!! Et mes disque dur marche sur xp !

J’espère que quelqun c’est pourquoi ! Je vous remercier d’avance !!!

Salut,

Quand tu débranches ton disque ou ta clé de windows le fais tu proprement en cliquant sur “éjecter le périphérique…”? Si ce n’est pas le cas fais le, cela viens surement de là. Sinon y a-t-il un message d’erreur qui s’affiche? Je te dis ça car j’ai moi même déjà eut des problèmes avec un disque dur en ntfs sous mon mac ^^

Si cela ne viens pas de là il va falloir utiliser la commande mount en console.
Regardes déjà si tu éjectais correctement sous windows et si ça ne marche toujours pas j’essayerais de t’aider :slight_smile:

Oui exact je debranche toujours sans éjecter !
(se que j’ai toujours fait avec Windows, depuis cet été j’ai adopter le mac)
et c’est bien en ntfs !

Dans ce cas branche le sous windows, éjectes le proprement puis essayes de le brancher sur ton mac et ça devrait fonctionner :slight_smile:

Pareil avant de le débrancher de ton mac fais un clique droit sur l’icone de ton périphérique et clique sur éjecter.

En faisant cela tu ne devrais plus avoir de problème en le branchant et surtout tu vas limiter les risques de pertes de données :wink:

Ok je vais faire sa ! Donc en faite avec Windows c’est pas du tout gênant de debrancher sans éjecter, mais avec mac il vaut mieux éjecter sinon sa cose des problème !
Donc je te remercie !!!

Bon en faite j’ai fais cette manipulation mon MacBook le reconnait a coup sur mais seulement au bout de 10 minute de film sa se coupe et mon disque fait que clignoter !!! Avec xp tout se passe trés bien sans problème !!!

Y aurait il une manipulation a faire sur mac ?

Merci d’avance

Pas à ma connaissance.

Est-ce que ton disque dur à une alimentation externe?
Si ce n’est pas le cas je sais que souvent l’unique port USB d’alimentation ne suffit pas pour regarder un film.

Perso avant de regarder un film je le copie su rmon disque dur interne pour éviter ce genre de problèmes.

Non c’est un 2,5 pouce.

Pour ton information :

Ça ne cause pas de problèmes car le cache en écriture (qui met les fichiers en attente avant de les copier sur le disque/la clef) est désactivé par défaut. S’il l’était (tu peux le régler dans les options du lecteur dans l’Explorateur), tu devrais obligatoirement passer par “Retirer le périphérique…” sous peine de corrompre des données qui n’auraient pas été copiés à temps.

Sur lequel Windows ou mac ?

Pour Windows.

Mais démonter le périphérique à partir du système est une procédure que je recommanderais pour tous les OS, par simple précaution.

Mais Windows justement sa marche le problème est le mac.