Problème de lecture avec VLC et MPlayer - skwwiizz, kwizzuii en tout genre

:hello:

Bon petit soucis… Je recherche un bon player mp3 (sorti d’itunes que j’utilise déjà).

J’ai donc testé VLC et MPlayer…

Petit soucis… Lors de la lecture d’MP3 ou de Vidéo, dès qu’on avance le curseur (je saute 30 secondes par exemple) ou que l’on fait avance ou retour rapide, c’est un festival de “kkwwiizz skizzuu plocc” etc…

Donc assez lourd… Ce problème n’existe pas avec Quicktime et iTunes…

Alors? Soft pourri ou…? Autre?

Merci :ane:

http://mac-gratuit.fr/mac-3-0.html

Perso, j’utilisais whamb avant :slight_smile: (le dernier de la liste)

Je l’ai essayé y a qqs temps, j’ai pas accroché… :neutre: :frowning:

Sinon j’aurais besoin que les maceux confirme les “skiwz” de VLC et MPlayer :slight_smile:

Je viens d’essayer, (c’est bien la première fois que j’écoute des mp3 avec ces softs) et j’ai les mêmes problèmes sonores que toi

Comme lecteur audio, Audion est gratuit (plus de suivi depuis longtemps, mais bon)
http://panic.com/audion/

Faut que j’essaie ca.

Bon je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul…

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne jure que par VLC sur MAC… QT avec ses plugins est quasiment aussi compatible et il fonctionne 10 fois mieux… Et sans "skkwwizu"

Perso, si je suis sur mac c’est pour ne pas me prendre la tête, je reste donc fidèle à la technologie QT pour l’audio. Dans le désordre :

  1. itunes bien évidement
  2. le finder en mode "colonnes", très efficace
  3. cover flow, un peu dépassé depuis itunes 7 et son équivalent sur PC
  4. clutter, et son clic droit magique sur l’icône de la jaquette gracieusement posée sur le bureau.

A+

Pareil je viens de tester, et je confirme les scrouitchs et skwittz avec VLC ! Et leurs absences avec QT ! Mais comme kirrberg, je n’utilise pas VLC !

Bon alors moi faut qu’on m’explique un truc… :ane:

Comment tout le monde peut aimer ce logiciel (du moins une grande partie des maceux) alors que c’est tout simplement… une daube… :smiley:

Soit, il lit bcp de choses… Mais il est totalement inutilisable… :confused:

Et le pire c’est que c’est à peu près la même chose avec MPlayer…

Et moi, il faudra que l’on m’explique ce qu’apporte une lecture “par petits points” d’un morceau. En ce qui me concerne, j’écoute un titre ou un podcast de A à Z. c’est le but, il me semble.

Ensuite, VLC me sert à lire des formats vidéos non supportés nativement par QT, comme les quelques DIVX que je possède. Pas envi d’installer des codecs à tout bout de champ.

A+

Pour moi c’est indipensable, car je fais de la transcription et du montage audio… tout simplement… Donc j’ai besoin de pouvoir réécouter 10 fois, 20 fois, 30 fois le même passage…

Pour le reste, je suis d’accord avec toi… C’est pour ca que je l’utilise également, mais il faut reconnaitre que hormis son extrême compatibilité, d’un point de vue qualitatif (audio et vidéo) il est totalement à la rue…

On est bien loin d’un winamp avec sa pelleté de plugins DSP et autres…