Probleme de clavier et de trackpad apres la MAJ

Bonjour,
J’ai fait la MAJ pour le clavier des MACBOOK pro , elle apparaissait tt le tps ds mise a jour logiciel sans s’installer!!
Je l’ai fait 2 X, et a la deuxième fois, ben le clavier et le trackpad n’ont plus fonctionné au redémarrage et ne fonctionnent tjr pas…
Je suis assez paumé, car je ne peux que regarder mon bel ecran inactif…
J’ai branché le clavier USB (ouf il est usb) de mon super PC (qui marche lui…) et la belle souris USB (ouf elle est en USB) de mon super PC (qui se fout de la gueule du MAC -moi je ris jaune bien sur-) et je trifouille mon MAC pour ne rien trouver!
En fait, ds les options ds preference, le trackpad n’apparait plus comme s’il etait deconnecté…

Je me suis décidé a faire a la PCuser et de reinstaller leopard (puisque pour 9€, j’ai eu un magnifique DVD de chez apple) sans formater (ben oue, ya pleins de truc super important sur mon MAC) et en fait, je devais m’y attendre et ca ne marche guère mieux!
Il m’a gentiment mis de coté mes données précédentes sans les effacer (ouf ).

Comment faire pour recupérer les données (photos, films et videos lourdes, documents ) ???
car je vais essayer un GRAND formatage de printemps, sachant que j’ai bien des disques durs externes en firewire (j’ai tjr priviligié ce format oufff) mais qui sont formatés pour PC(et dc impossible d’ecrire avec le MAC dessus - booouuuuhhhh Steve Job est un nul-)

J’ai bien essayé de demarrer mon MAC en disque dur en le branchant en FIREWIRE sur mon pc, mais ce dernier ne lit que la partition PC du MAC…
Comment faire pour que mon PC voit mon MAC en reseau pour eventuellement aller chercher du PC sur le mac, les données nécessaires???
Lors du branchement entre les 2, windows me demande d’installer des drivers pour le firewire (le pc est vu du mac mais pas l’inverse)

merci

ps:Je suis assez dégouté, car le MAC c’est super bien, mais le matos des MACBOOK pro laisse vraiment a désirer, j’ai que des merdes depuis 3 mois avec… Pour 2600 euro, ca fait vraiment CHIER!!!

La faute à pas de chance, désolé pour toi !!

C’est la même chanson, faut faire le rapport des plaignants/non-plaignants, et comme ceux qui n’ont aucun prblm ne se manifestent PAS, eh bien tu peux penser:
“Mac ?? C’est de la mauvaise qualité !!”

Alors que non…
Edité le 23/02/2008 à 00:04

Et on fait quoi ds ces conditions??

Tu veux dire que je dois changer et revenir sous PC??

Car en meme pas 3 mois, ca ne fera que la deuxième fois que je change mon MBP…
Et la, oui, on entend les plaignants, car surtout la deuxième fois, sur un produite a 2600 euro, tu t’attends a un truc infaillible ou presque… Si tt les 3 mois je dois changer le mac, ca va vite me saouler.
+++++

Tu peux écrire sur du Ntfs depuis ton Mac avec MacFuse :

www.clubic.com…

Tu n’utilises pas Time Machine ? Ca serait le moment de faire un retour en arrière …

Eh bien dans ces conditions, c’est malheureux, mais on prend son mal en patience…et surtout, on ne repasse pas sous Vista…ni sous PC !! :slight_smile:

Ensuite, on appelle Apple pour voir ce qui y a moyen de faire, un remplacement, un prêt…pour la durée du SAV et de la réparation !

Ensuite, c’est vrai que tu peux utiliser TM…avec prudence; pas revenir trop en arrière !

Mais depuis le passage aux Macintel, la fiabilité a diminué, faut pas se leurrer, mais la proportion est toujours énorme !!
1000 machines niquelles pour 5/6 problématiques…
Alors, sur un produit de 2699€; des rafistolages 2x en 3 mois…faudrait pas que ça arrive plus, mais dans ton cas, ce n’est pas un problème hardware direct, c’est lié à un soft…

Envoie-le au SAV d’Apple.

sauf que ceux qui ont pas de pb se manifeste pas car pour moi par exemple à chaque fois que je dis “tout marche bien” et bah ds la semaine jai une couille

Essaie de créer un autre compte sur ton ordi et voir si ça marche mieux avec : ça permettra de voir sans t’embêter outre mesure si tu as qqc de pourri dans tes préférences.

Bon apres pas mal de patience et d’essais:
1> Ca remarche pas, il semblerai que leopard ou tiger (j’ai les 2) apres 2 formatages consecutifs ne reconnaisse mon mac comme etant un mac normal et non un MBP
2> Je pense que la mise a jour, qui est une mise a jour firmware aie buggué et a modifié les parametre du bio ou carte mère (dc mal barré)
3> Je suis passé a la FNAC et je pense que ca va partir en SAV…
4> Il semblerait que le SAV soit de 1 mois chez apple (contre 6 jours chez sony lol)
5> ya pas mort d’homme non plus… lol
6> A regret, je ne me suis pas lancé ds l’aventure timemachine…
7> Je sens que quand les utilisateurs de MBP qui avait des pb de claviers feront la MAJ et auront le meme pb que moi (je pense que mon cas ne sera pas unique), ben APPLE sortira surement une autre MAJ pour corriger la MAJ lol
8> Mais bon sang, heureusement que j’ai un PC pour ecrire et lire CLUBIC !!

Sur ce bon WEEK END, je vais profiter un peu de ma fille…

avec un peu de retard , un lien qui aurait pu t’aider :

www.xrings.net…

( Réinitialiser la mémoire des paramètres (PRAM) et Open Firmware )

ok je vais aller lire ca quand meme
+++

c parti en SAV a la FNAC aujourd hui, ya pas grand chose a faire en fait…
merci
++

salut,

J’ai exactement le meme probleme que toi. une mise a jour et hop plus de trackpad ni clavier. Alors c’est a ce moment la qu’on sort la super souris et le clavier “DELL”. J’ai pas trop envie d’envoyer mon mac en sav surtout si il faut attendre 1 mois… c’est un outils de travail. Sinon mac ca reste génial… sauf pour ca.

Si y’a des champions de MAC qui connaissent la reponse (qui est comment refaire fonctionner son trackpad et clavier) qu’ils fassent signe.