Pourquoi aucun virus sur MacOS X - Question que je me pose depuis un moment

Salut à tous !

Je voulais savoir pourquoi il n’y a pas de virus sous MacOS ? Non pas que je n’attend que ça, mais comment ça se fait ? Pourquoi c’est autant sécurisé comme OS ?

Pourtant, n’importe quel OS est programmé par des humains, donc il y a toujours une faille, si vous voyez ce que je veux dire.

(Tant mieux qu’il n’y ait aucun virus sur Mac :))

1 : Parce que ça n’intéresse personne de faire un virus pour les 0.00x pour cents de mac users ( ou linuxiens ) … C’est bien plus gratifiant de s’attaquer à Microsoft :smiley:

2 : Parce que les Unix sont plus sécurisés … :neutre:

Je penche quand même plutôt pour le 1 :slight_smile:

Disons que la proportion de 1 et de 2 est dure à établir :slight_smile:

Le pourcentage de Mac users s’établit quand même entre 2 et 4% suivant les méthodes de comptage.
Quoi qu’il en soit, c’est pas rentable.

À partir de là, que ce soit plus ou mois facile de faire un virus sur Mac ou sur Windows ne change rien au problème: celui-ci ne pourra pas se propager, donc c’est pas intéressant.
Windows restera une cible de choix tant qu’aucun autre OS ne dépassera 10% de parts de marché (ça risque donc de durer encore quelques années)

Ben tant mieux,faites que les 10% ne soient jamais atteints. J’aime bien mon MacOs sans virus moi. :smiley:

moi aussi :smiley:

lut en passant sangoku20 :hello:

Oui, mais je ne sais si vous vous en rappelez, y’avait un mec ou une société, je sais plus, qui disait que MacOS était tellement bien foutu et sécurisé, qu’il était impossible de créer un virus sur ce système d’exploitation. Et il avait provoquer les hackers en leur demandant de créer un virus, et je ne connais pas la suite de l’histoire.
Tout cela pour dire que malgré le fait qu’il y ait “peu” d’utilisateur Mac par rapport à Windows, ça a du énerver au moins un hacker dans le monde non ?

Et puis je sais pas, c’est bizarre que personne n’ait envie d’en créer un, juste pour dire “ouais, moi j’ai réussi”, même si cela ne va pas pour autant se propager.

MAIS tant mieux s’il n’y a pas de virus, je ne dis pas le contraire.

Il a dis ça à quelle époque ? Mac a changé 3 ou 4 fois de noyau et 3 fois de processeurs ! Ca n’aide pas non plus à faire des virus !

Je n’ai jamais entendu ton histoire. :neutre:

C’est réellement le manque de rentabilité qui fait qu’il n’y a pas de virus. :wink:

En plus, beaucoup de "vrais" hacker ont des Mac et des Linux … :ane:

Tu veux sans doute parler de ce conscours => http://www.clubic.com/actualite-19317-le-c…s-x-stoppe.html

Mon opinion toute personnelle est que le crime profite toujours à quelqu’un. Si une boite d’anti-virus décide un jour de développer le marché MAC, on verra apparaître les virus.

Quoi ?
J’ai encore dit une connerie ? :whistle:

C’est une légende urbaine que de dire que les virus sont fait pas les éditeurs d’anti-virus. Sinon, il y en aurait déjà sur Mac ! :wink:

Mais, ça ne m’étonne pas de Symantec ! Il a été le premier à critiquer le fait que Vista ne donnait pas accès au noyau (pour des raisons de sécurité, contre les virus de type rootkit justement). :smiley:

Quel est le but de developper l’intérêt des pirates sur OSX… sinon vendre des antivirus ?

Certes, le raisonnement est tordu :paf: mais il se tient :pt1cable:

Venant de Symantec, c’est probable …

Norton Anti-Virus édition Mac !! [:peur]

faible population, diversité, politique de securité pensée à la base dans un noyau developpé par des passionné pas directement dans un but lucratif, tout ça…